Malformation chiot
Malo25
-
28 sept. 2018 à 12:00
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 28 sept. 2018 à 16:31
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 28 sept. 2018 à 16:31
A voir également:
- Souffle au cœur chiot 3 mois
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum Mariage
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Formulaire réservation chiot vierge ✓ - Forum Consommation
1 réponse
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
28 sept. 2018 à 15:35
28 sept. 2018 à 15:35
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir emmené ce chiot chez le vétérinaire dans la semaine où vous l'avez eu ?
Je le fais systématiquement pour mes chiens et mon chat.
Peu importe s'ils viennent d'un élevage, d'un adoption, et même s'ils sont vaccinés et pucés
Ils peuvent avoir toutes sortes de maladies
julie
Pourquoi ne pas avoir emmené ce chiot chez le vétérinaire dans la semaine où vous l'avez eu ?
Je le fais systématiquement pour mes chiens et mon chat.
Peu importe s'ils viennent d'un élevage, d'un adoption, et même s'ils sont vaccinés et pucés
Ils peuvent avoir toutes sortes de maladies
julie
28 sept. 2018 à 15:45
28 sept. 2018 à 16:05
J'ai acheté une fois un chiot de race qui avait une hernie.
L'éleveur m'avait téléphoné pour savoir si je le voulait malgré tout.
Il m'avait aussi précisé qu'il ne pourrait pas être confirmé mais qu'il me le vendait à moitié prix, ce qu'il a fait. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour en être certaine.
L' éleveur m'avait donné ses radios, scanners, etc. comme c'est souvent le cas. Je l'ai pris à 8 semaines
J'ai un autre chien de race qui m' a été donné par hasard. J'ai appris que ses propriétaires allaient l'abandonner dans la campagne... Il avait quatre mois, je l'ai pris et les gens m'ont donné son carnet de santé. Je l'ai emmené chez le vétérinaire, il n'avait rien et a cinq ans.
Par une petite annonce j'ai pris un chat, idem chez le vétérinaire
Tous les animaux peuvent être porteurs de maladie qu'on ne voit pas.
28 sept. 2018 à 16:11
Ma vétérinaire m'a dit que même elle sur un chiot de 2 mois elle aurait pu passer à coter....
28 sept. 2018 à 16:31
Quel âge avez le chiot quand vous l'avez-eu? et quel âge a-t-il?
Comment avez-vos vu ? Pourquoi l'avez-vous emmené chez le vétérinaire?
Comment avez-vous connu cet éleveur? Quelle est sa réputation?
Avez-vous vu les parents du chiot et visité l'élevage?
Pourquoi ne veut-il pas vous répondre?
Vous a-t-il remis la liste de tous les papiers obligatoires? liste sur le lien plus bas
C'est pour un éventuel recours
Ouvrez et lisez tous les liens en bleu juste dessous votre question
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3123-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations/