Malformation chiot

Malo25 - 28 sept. 2018 à 12:00
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 28 sept. 2018 à 16:31
Bonjour j'ai acheté un chiot il y a 4 mois. Sur le certificat de bonne santé il y avait annoncé qu'il avait une hernie. Nous l'avons acheté. Et 1,5 mois plus tard mon vétérinaire a détecté une malformation (confirmé avec l'avis d'un second vétérinaire neutre) c'est une malformation congénital hernie phrenicopericardique avec passage du foie en position intrapericardique + pas de structure digestive dans l'espace pericardique. J'ai informé l'éleveur très gentillement savoir aussi si il connaissait ce genre de problème. Ce monsieur a dénigré mon vétérinaire et a bloqué tous contact avec moi. Est ce que j'ai un recours ou la possibilité de lui demander quelque chose payer une partie de l'opération....?

Merci

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
28 sept. 2018 à 15:35
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir emmené ce chiot chez le vétérinaire dans la semaine où vous l'avez eu ?
Je le fais systématiquement pour mes chiens et mon chat.
Peu importe s'ils viennent d'un élevage, d'un adoption, et même s'ils sont vaccinés et pucés
Ils peuvent avoir toutes sortes de maladies

julie
0
J'ai été trop naive c'était mon premier chien et à 2 mois seul une écho où scanner aurait permis de détecter cette malformation ou alors un vétérinaire ayait déjà eu le cas de cette malformation aurait eu le doute car extrêmement difficile à trouver quand ils sont trop petit
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Malo25
28 sept. 2018 à 16:05
Un vétérinaire voit tout même si le chiot est tout petit.

J'ai acheté une fois un chiot de race qui avait une hernie.
L'éleveur m'avait téléphoné pour savoir si je le voulait malgré tout.
Il m'avait aussi précisé qu'il ne pourrait pas être confirmé mais qu'il me le vendait à moitié prix, ce qu'il a fait. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour en être certaine.
L' éleveur m'avait donné ses radios, scanners, etc. comme c'est souvent le cas. Je l'ai pris à 8 semaines

J'ai un autre chien de race qui m' a été donné par hasard. J'ai appris que ses propriétaires allaient l'abandonner dans la campagne... Il avait quatre mois, je l'ai pris et les gens m'ont donné son carnet de santé. Je l'ai emmené chez le vétérinaire, il n'avait rien et a cinq ans.
Par une petite annonce j'ai pris un chat, idem chez le vétérinaire

Tous les animaux peuvent être porteurs de maladie qu'on ne voit pas.
0
Oui je sais mais la la vétérinaire de l'éleveur n'a rien vue et nous l'avons vu seulement 1.5 mois après il y a T-il un recours.
Ma vétérinaire m'a dit que même elle sur un chiot de 2 mois elle aurait pu passer à coter....
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
28 sept. 2018 à 16:31
Ce n'est pas pour vous contrarier mais le vétérinaire de l'éleveur ne peut pas vous dire qu'il a vu

Quel âge avez le chiot quand vous l'avez-eu? et quel âge a-t-il?
Comment avez-vos vu ? Pourquoi l'avez-vous emmené chez le vétérinaire?
Comment avez-vous connu cet éleveur? Quelle est sa réputation?
Avez-vous vu les parents du chiot et visité l'élevage?
Pourquoi ne veut-il pas vous répondre?

Vous a-t-il remis la liste de tous les papiers obligatoires? liste sur le lien plus bas
C'est pour un éventuel recours

Ouvrez et lisez tous les liens en bleu juste dessous votre question

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3123-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations/
0