Achat Concession : tromperie sur livraison
chcamille
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dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé une voiture neuve en concession VW.
Ma contrainte lors de cette achat était une livraison pour le mois de septembre 2018.
Le commercial avait bien compris ce cahier des charges et m'avait plutôt bien rassuré...
Sur le bon de commande signé par les 2 parties, il est marqué livraison prévu pour le fin septembre, ( livraison maximal prévu pour fin octobre 2018)
N'ayant pas de nouvelle j'ai recontacté la concession.
1. le commercial ne fait plus partie de la société
2. Son remplaçant m'indique que la voiture commandé va rentrer en production en octobre- novembre, et que la marque a travers leurs système a toujours annoncé une livraison pour début 2019.
3. Le nouveau commercial reconnait qu'il y'a un problème, mais ne propose rien... Il sait que je souhaite rompre le contrat et retrouver mon acompte, et c'est tout a fait possible.
Néanmoins je trouve ce procédé peu délicat, le commercial partie souhaitait faire ces ventes avant de partir.
et il a usé de tromperie. Je n'aurai jamais commandé ce véhicule si il avait dit la vérité, que le système du constructeur annoncé une livraison pour début 2019.
Quelles sont mes actions possibles?
cdt,
J'ai commandé une voiture neuve en concession VW.
Ma contrainte lors de cette achat était une livraison pour le mois de septembre 2018.
Le commercial avait bien compris ce cahier des charges et m'avait plutôt bien rassuré...
Sur le bon de commande signé par les 2 parties, il est marqué livraison prévu pour le fin septembre, ( livraison maximal prévu pour fin octobre 2018)
N'ayant pas de nouvelle j'ai recontacté la concession.
1. le commercial ne fait plus partie de la société
2. Son remplaçant m'indique que la voiture commandé va rentrer en production en octobre- novembre, et que la marque a travers leurs système a toujours annoncé une livraison pour début 2019.
3. Le nouveau commercial reconnait qu'il y'a un problème, mais ne propose rien... Il sait que je souhaite rompre le contrat et retrouver mon acompte, et c'est tout a fait possible.
Néanmoins je trouve ce procédé peu délicat, le commercial partie souhaitait faire ces ventes avant de partir.
et il a usé de tromperie. Je n'aurai jamais commandé ce véhicule si il avait dit la vérité, que le système du constructeur annoncé une livraison pour début 2019.
Quelles sont mes actions possibles?
cdt,
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3 réponses
bonjour, début 2019, ça fait pas très vendeur, je suis presque sur que le nouveau vendeur procède de la même manière que son prédécesseur.
https://achat-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/146146/achat-voiture-que-faire-en-cas-de-non-respect-du-delai-de-livraison
https://achat-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/146146/achat-voiture-que-faire-en-cas-de-non-respect-du-delai-de-livraison
Bonjour
si fin Octobre 2018 ; vous n'avez pas pris livraison du véhicule ( conformément au bon de commande ) ; vous faites un recommandé au concessionnaire en le mettant en demeure de vous livrer sous 15 jours ; faute de quoi vous annulerez la commande.
si fin Octobre 2018 ; vous n'avez pas pris livraison du véhicule ( conformément au bon de commande ) ; vous faites un recommandé au concessionnaire en le mettant en demeure de vous livrer sous 15 jours ; faute de quoi vous annulerez la commande.
Bien sur, que je vais annuler la commande, on a même conclu que je pouvais annuler la commande maintenant si je le souhaitait.
Je ne suis pas procédurier d'habitude, mais je trouve le procédé très malhonnête, comment écrire sur un bon de commande que la livraison aura lieu lors des dates de fabrication de ce véhicule.
Le commercial de la concession était au courant, il a sciemment menti.
Mes cours de droit sont loin, mais il y'a tromperie avec ruse.
Je vais acheter un véhicule ailleurs, je souhaite simplement que la concession et le groupe vw reconnaissent leur erreur et que cela ne se reproduise plus ( du moins dans cette concession).
Je ne suis pas procédurier d'habitude, mais je trouve le procédé très malhonnête, comment écrire sur un bon de commande que la livraison aura lieu lors des dates de fabrication de ce véhicule.
Le commercial de la concession était au courant, il a sciemment menti.
Mes cours de droit sont loin, mais il y'a tromperie avec ruse.
Je vais acheter un véhicule ailleurs, je souhaite simplement que la concession et le groupe vw reconnaissent leur erreur et que cela ne se reproduise plus ( du moins dans cette concession).