Résiliation

Résolu
Coco - 25 sept. 2018 à 18:10
 Coco - 26 sept. 2018 à 19:30
Bonjour,
J'ai pris un abonnement de 12 mois vu que j'ai déménagé dans le nord j'ai envoyé une courrier à ma soeur de déposé pour la résiliation vu que je n'y allais même pas et j'ai aussi révoqué le prevement du moi de septembre alors 10 du même moi le gérant m'appelle et je lui explique lui situation il demande qu'on s'appelle plutard Et je découvre qu'il a touché mon chèque de 190euro tout en sachant que qu'il me restait que 5mois sur les 12 mois de contrat et l'abonnement au mois est de 19,90€ bref il me dit qu'il est dans ses droits

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
25 sept. 2018 à 18:57
Bonjour

Ayant un Contrat de UN an tu es engagé à régler les 12 mois.. C'est QUOI ce chèque de 190 €?

Si il te restait 5 mois à 19.90/mois mon calcul donne un montant dû de 99.50 € sauf grossière erreur de ma part..

Le gugusse te doit donc 190 - 99.50 = 90.50 €..

Si il prétend être dans ses droits alors qu'il nous donne le fondement de son affirmation.. Code Civil Article L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

A tout hasard lis les CGV chapitre 'résiliation' pour voir si une clause expliquerait pourquoi cet individu s'attribue le montant total de ton chèque..

On va sans doute devoir le secouer un peu..

A+
2
Merci Afrikarnak

190€ représente le chèque de caution et qu'il a encaissé dans son compte le lundi 24 septembre.
Alors aujourd'hui j'ai pu le joindre au environ de 17 et as prétendu être occupé de rappeler dans 10mn ce que j'ai 15mn plutard il m' dit de rappeler dans quelques minutes ce que j'ai fait après 17h45 il ne décrochait plus.
Je ne sais pas qu'elle démarche suivre car je trouve qu'il abuse et ne veut pas me remettre le trop perçu.

Que dois-je faire?
0
Je compte allée à Paris vendredi vu que j'ai déménagé pour saint pol sur mer "nord" alors je lui avais envoyé une lettre de résiliation par ma soeur mais il prétend n'avoir rien reçu et que j'aurai dû envoyer par recommandé et être prélevé que de 2mois car il y a 2mois de préavis bref c'est un employé de la salle de sport qui me l'a dit et je compte lui envoyer un recommander demain.
0
Stp quelqu'un peut me réponse?

Ce matin je lui es fait une lettre recommandée de résiliation de contrat. Et j'ai changé de numéro pour le joindre et là il m'explique qu'il me factura le mois de septembre et les frais de rejet de paiement qui sont d'enrion 17€ ainsi que les 5mois qui restait de mon contrat d'1an et après tous ces différents retenus il me fera 1 chèque d'environ 63€ et ceux après 2mois c'est-à-dire vers le 24novembre.

Voici ma question :
vu que j'ai envoyé un recommandé aujourd'hui et que dans le contrat il faut un préavis de 2mois est ce que c'est normal qu'il me fasse payer le mois en cour + les 5mois qui me restent?

Ensuite il me dit que j'aurai mon chèque d'une soixantaine d'euros qu'après 2mois

Svp merci de me repondre
0