Résiliation chez direct Energie

Résolu
Gelange - 25 sept. 2018 à 10:10
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 11:55
Bonjour,
Voilà je ne sais pa comment faire du moins qui faire intervenir voilà j’ai résilié mon contrat chez direct énergie par téléphone au 1er septembre . Ma fin de bail datant du 31 août direct énergie me réclame le mois de septembre alors qu’il me doivent 70 € de fin de contrat (peuvent que j’ai par message et e-mail ) . Pourquoi devrais-je payer le mois de septembre alors que je ne suis plus sur les lieux du domicile et que c’est eux qui me doivent des sous? Qu’y puis-je faire intervenir dans ce litige ? dois-je porter plainte ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 sept. 2018 à 10:53
Bonjour

Ca sent le litige qui s'annonce..

Encore un 'Conseiller' D.E du type 'bouché à l'émeri' qui n'a rien compris..
A moins que les CGV ne prévoient le paiement du mois suivant en fonction de la date de résiliation (Préavis??).

A VERIFIER..

Si rien ne justifie ce paiement commence par envoyer une (Les 70€).

Explique clairement la situation et refuse catégoriquement le paiement de quelque chose qui n'est pas contractuellement dû.

Donne un délai d'exécution et menace d'aller devant la Justice pour obtenir satisfaction.

N'oublie pas de faire le nécessaire à la Banque pour éviter que D.E ne se serve indument sur ton compte.. Tout ce qui part est difficile à récupérer!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
Coucou merci pour toute ces info je vais suivre vos conseil . Et pour répondre au dernier paragraphe j’ai deja fait une opposition à ma banque pour être sur qu’il me prélève plus rien . Je vous remercie de tout coeur je vais vérifier qu’il ni ai pas de préavis mais j’avais déjà eu quelqu’un de direct Energie au téléphone qui m’avais confirmé que je n’en devais plus rien et que effectivement c'est eux qui me devait 70 eur que ce serait verser d’ici 15jour ce qui n’a pas était fait je pence que je vais leur envoyer aussi ma fin de bail qui date du 31/08/2018 pour preuve que je n’etait Plus dans le logement au 1/09/2018 Je vous redonne des nouvelle de la suite . Bonne journée à vous n’en vous remerciant de tout cœur .
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 sept. 2018 à 11:55
Re:

Pas de soucis, il semble qu'il y ait des 'bugs' assez souvent chez ce fournisseur..

On croise les doigts pour une bonne résolution du litige..

A+
1