Facture commissions pour apport d'affaire

Amback -  
 cashfood -
Bonjour,
J'ai créé une entreprise (sarl) dernièrement, dons pas beaucoup de tréso, et comme je vise des marchés assez importants, je me suis arrangé avec mon fournisseur pour que mes clients lui commandent en direct. On procéde de la manière suivante:
- Mes clients me consultent
- Je consulte mon fournisseur qui me fait un devis par exemple à 1000€
- Je fais un devis à mes clients de 1200€ qu'ils acceptent
- Ils passent la commande directement à mon fournisseur (à 1200€)
- Mon fournisseur me renverse les 200€ de différence
En gros, c'est du négoce.

Et là, je dois lui faire ma première facture et je ne sais pas comment la rédiger. Dois-je y intégrer la TVA?

Quelqu'un à-t-il un modéle et/ou sait comment les remplir SVP?

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

TOKAM
 
Je viens de faire ma premiere facture, alors il faut que tu mettes en entete ton nom, adresse ,numero de te,l fax, mai let n° tva intracommunautaire en haut a gauche et un peu plus bas a droite les coordonnées de ton mandant ( c'est a dire la personne qui te commissionne).

Ensuite facture n°1

COMMISSION SUR CLIENT X MONTANT HT COMMISSION % TOTAL

Si tu es exoneré de tva alors pas de tva a facturé il faut juste mettre l'article correspondant au droit d'éxonération

Voila jspr que je t'ai répondu.
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Ester
 
Dans ces cas là, sans TVA, tu dois inscrire sur ta facture , tes références URSSAF (siret) intracommunautaire , tout dépend de ton statut et notifié à chaque fois:
TVA non applicable article 293B du CGI, mais une SARL tu doit mettre la TVA.Renseigne toi auprés d'un expert comptable ou l'URSSAF.
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expertisoft
 
Je n'ai pas de modèle, mais tu fais une facture à ton fournisseur avec la TVA si toi même tu es assujetti à la TVA.
C'est tout.

Bon courage

CDT
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cashfood
 
il n'y aura pas de soucis vu que l'integralité des 1200€ rentrera dans le ca ?
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