Contrôle technique erroné

VB29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 11:34
VB29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 13:41
Bonjour,
J'ai récemment envoyé ma voiture au contrôle technique, dans le but de la mettre en vente.
Il s'est avéré non valide, à cause d'un témoin compteur absent lors de l'allumage du contact.
J'ai suggéré à l'employé que ce témoin (témoin OBD) n'était peut être pas en fonction sur l'année de construction de ma voiture. Il m'a affirmé que selon sa grille de points de contrôles il l'est, donc il doit s'allumer lors de la mise sous contact du moteur.
J'ai donc été chez mon concessionnaire, et fait remplacer mon compteur. (montant de la facture 700 euros). Le but était pour moi de pouvoir rapidement vendre ma voiture et donc mettre en conformité le contrôle technique (sous 2 mois donc avant la contre visite).
Depuis je me suis renseigné auprès d'autres garage, et j'ai appris qu'effectivement sur l'année de fabrication de ma voiture ce témoin compteur n'est pas présent. J'ai donc eu un rapport de contrôle technique erroné, et une réparation à tarif élevée qui n'avait pas lieu d'être.
Quelles sont mes possibilités de recours SVP ?
D'avance merci pour la réponse,
Cordialement.
VB

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
24 sept. 2018 à 11:48
pour moi aucun car vous étiez d'accord et vous avez payer. juridiquement il y a rien à faire
0
VB29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 13:41
Alors on paye un Controle technique agréé, qui nous font payer alors qu'ils se plantent ? ils doivent avoir des assurances pour ce genre de bêtises qu'ils commettent non ?
0