Gendarmes en civil et convocation

Sarayaam Messages postés 15 Statut Membre -  
Sarayaam Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjours,
Ce matin sur la route en ville j ai dépassé klk un k roule pas très vite à peine 20km/h car j étais pressée sauf k je n’ai pas calculé bien mon coup car y avait une voiture en face loin mais elle roulait vite donc elle était obligée de freiner pour me laisser le passage, sauf k le mec ki rouler pas vite m a suivi longtemps pour s arrêter et venir me dire k c’est un gendarme sans présenter sa carte et k j allait recevoir une convocation pour être verbaliser... le stresse totale... à votre avis, ça va être quoi? Merci infiniment pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Certainement rien, il n'y a aucun gendarme en service qui se balade seul sans son uniforme dans une voiture qui "serait" banalisée.

Peut être un rigolo qui a voulu s'amuser à faire le gendarme
2
Sarayaam Messages postés 15 Statut Membre

Je pense qu’il déposé ses enfants au collège aussi mais il m à suivi longtemps pour s arrêter en même temps j moi pour m annoncer calmement que j allait être convoqué et verbaliser, admettons k c’est un gendarme, sachant k j’ai vu que même en civil, les forces de l ordre peuvent intervenir en cas d infraction
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Sauf qu'un gendarme peut verbaliser en dehors de son service :

https://www.legipermis.com/blog/2014/12/22/policier-ou-gendarme-peut-il-verbaliser-en-civil-quels-droits/

Après, être pressé n'a jamais été une excuse pour prendre des risques et mettre sa vie et celle des autres en danger.
0
Sarayaam Messages postés 15 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, oui je suis d accord sauf que cette personne roulait à 20km avec un portable à la main et gênait la circulation...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

cette personne roulait à 20km

Ca ne vous autorise pas à prendre des risques inconsidéré.

un portable à la main

Il faudra le prouver. Et vu que la parole d'un gendarme vaut plus que celle d'un simple citoyen, bon courage.

gênait la circulation...

Ca ne vous autorise pas à prendre des risques inconsidéré.

Un tracteur aussi roule à 20km/h en gênant la circulation, ça n'autorise pas à le doubler si le marquage au sol l'interdit ou si la visibilité n'est pas suffisante.
0
Sarayaam Messages postés 15 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J avais le droit de doubler la ligne était discontinué sauf que la voiture en face était très loin mais elle roulait vite.... mr roulait pas vite car il avait un portable je l ai vu... il a bien vu k j étais pressée mais il n bougeait pas .... je sais pas si je risque un pv ou pas... pas les moyen de payer... ca commence mal cette journée
0
gitane2229

Bonjour. Même en service, certains gendarmes s'habillent en civil, et circulent dans véhicule "civil" SEUL.
1