Remboursement gaz citerne location

Boch2 - 23 sept. 2018 à 09:27
 Boch2 - 23 sept. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je viens de louer une maison il y a quelques semaines à l'état des lieux nous avons fait tous les relevés électricité eau et gaz.
Je me pose une question au sujet de la cuve de gaz en effet dans l'état des lieux j'ai perçu la maison avec 60 % de gaz jusque-là pas de souci. Mais le propriétaire est venu me voir avec la facture de l'ancien propriétaire pour que je lui rembourse le gaz quelle avait mis dans la cuve. Pour moi je suis entré dans la maison avec 60 % de gaz le jour où je quitte le logement je remettrai 60 % de gaz! Je ne vois pas pourquoi je paierai la facture de l'ancien locataire.

Juridiquement dois-je lui rembourser ce gaz?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
23 sept. 2018 à 10:26
bonjour,
nullement. Vous avez pris la cuve avec 60 % de gaz vous la rendrez avec 60% de gaz
C est comme pour une location de voiture: vous la prenez avec le plein vous la rendez avec le plein. Vous ne payer rien a la prise ni du bail ni de la voiture.

Bonne journée
1
Excusez-moi je me suis trompé dans la question c'est la facture de l'ancien locataire et non la facture de l'ancien propriétaire est-ce que cela change quelque chose merci pour vos réponses

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
23 sept. 2018 à 18:53
aucunement. Le locataire gère ses consommations et ses commandes. De plus vous n avez rien a voir avec l ancien locataire
0
D'accord c'est noté pour moi je vous remercie encore pour vos conseils.

Cordialement.
0