Facture abusive

Celine -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, facture de 1200€ de clôture chez orange (des mois d engagement dû soit disant) alors que jamais on nous avez informé d un engagement (client depuis plus de 10 ans) comment réglé le problème

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Aucune modification du Service (Même minime)?

Aucun 'cadeau' de la part d'un Conseiller mal intentionné?

Pas de changement de 'mobile' à prix doux?

Ton abonnement initial était il avec une durée d'engagement (Par ex. 2 ans) puis 'tacite reconduction'?

Pas de trace d'un supposé 'ré engagement' dans ton 'espace personnel'? Si oui, quel motif?

A+
3
Cline

Merci d essayer de m aider mais pas de changement depuis 4ans et lorsque j ai demandé mes numéros Rio (internet et mobile) on ne nous a signalé aucun engagement et rien non plus sur mes facture et je peux plus consulter mon contrat depuis l espace client car résilié donc le ne sais pas si “tacite reconduction « 
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"alors que jamais on nous avez informé d un engagement"

Ben... Vous avez lu le contrat que vous aviez signé ?
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Donc l'engagement initial est terminé depuis belle lurette.. Ensuite il y a eu tacite reconduction par tranche d'un an.. La résiliation a t'elle été faite dans les règles (Voir CGV..). En général il y a un préavis et il faut viser juste pour que la résiliation tombe à la date anniversaire du ré engagement tacite..

Il se peut que la résiliation ait été demandée à un moment défavorable entrainant la facturation à 100% des mois restant jusque la date anniversaire..

La somme réclamée correspond elle peu ou prou à cette hypothèse?

Question importante:

Orange a t'il prévenu avant l'échéance de la reconduction de l'imminence de celle ci (Délai: 3 à 1 mois AVANT)?? Par courrier, message dans l'espace personnel etc..

Si pas d'information alors les dispositions du L215-1 du Code Conso (Reconduction tacite..) s'appliquent:

.................
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

A+
2
Cline

Bonjour en fait les 1200 € sont 700€ d abonnement internet et 400 de mobile ms je ne comprends pas à quoi ça correspond car normalement 30€ d internet et 25€ de mobile
0

Re:

Ces chiffres sont incohérents..

700€ à 30€/ mois = environ 23 mois..

400€ à 25€/mois = environ 16 mois..

Date de ré engagement? (Ou date de souscription du Contrat initial?

Une information avant échéance du renouvellement a t'elle été fournie?

A+
0
Cline

Je n ai signé aucun contrat ( le dernier date d y il a 4 ans donc engagement terminé) et rien de stipuler lors des numéros Rio obtenu de plus orange ne me fourni pas mon contrat via espace client ( car résilier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Avez-vous des offres Orange par téléphone? --
julie
0
Cline

Non aucune
0