Info clôture separative

Bigbob007 - 20 sept. 2018 à 21:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2018 à 23:06
Bonjour j ai fais construire ma saison par un coordinateur de traveau mais je me suis aperçu au moment de construire la clôture separative que ma maison est à 270 au lieu de 3m donc ? Quel risque pour moi? Est il possible de se retourner sur mon constructeur car je n ai pas encore signé la fin des travaux ? Ou est il possible de trouver un arrangement car casser la maison alors que j ai rendu mon ancien logement comment faire . Merci pour vos réponses car la je suis vraiment perdu et embêté merci.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 260
21 sept. 2018 à 07:31
Bonjour,

3 solutions possibles:
Soit ne rien dire (à éviter)
Soit négocier avec le voisin une servitude de cour commune
Soit racheter au voisin une bande de terrain de 30 cm
0
Bonjour acheter au voisin ce n est pas possible car ces fondations ne seront plus a 3 metres, si je ne dis rien quels sont les risques? Est ce que je peux me retourner contre mon constructeur meme a la fin des travaux signés ?
0
Si vous ne vous retourné pas contre le constructeur, vous allez droit à de sacré Em.....

Demain ou dans quelques années si le voisin se retourne contre vous vous allez faire quoi ????

Dans ce cas il faut le signaler par lettre recommandé et je prendrais tout de suite une assistance juridique.
0
Bigbob007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 08:25
Mon problème est que je dois déménager dans quelques jours je rends mon logement. Comment je vais faire si ça se solde par une démolition alors que tout est fait cuisine etc...
0
Bigbob007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 08:27
Je suis vraiment dans la m....
0
Voir avec vos assurance ou banque si vous avez une assitance juridique
0
bonsoir alors non aucune assistance juridique grrrr il va falloir prendre un rdv avec un avocat vraiment je suis très déçu économiser plusieurs années heures sup se priver pour enfin réaliser un rêve avoir un apport pour pouvoir faire un crédit et à la fin paf à quoi faire de pendre un coordinateur de travaux pour une m.... comme ça vraiment pas cool merci de vos réponses bonne soirée
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391 > Bigbob007
21 sept. 2018 à 23:06
Bonsoir,

Votre "coordinateur de travaux" doit avoir une assurance professionnelle pour couvrir ses âneries...
C'est lui qu'il faut attaquer et à qui il faut demander les dommages et intérêts pour assurer votre relogement entre le moment où vous auriez dû entrer en possession de votre logement et la date à laquelle vous pourrez le faire réellement (même s'il faut tout démolir et reconstruire à ses frais) !

Cdt
0