Question sur le seuil des 150m²...

Cyril0u - 21 sept. 2018 à 16:09
No_68 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 23 sept. 2018 à 10:07
Bonjour,

Dans le cas où j'ai déjà une maison d'une surface plancher 160m² sur un terrain, et j'ai la possibilité de transformer un garage de 25m² en appartement (et y rajouter 30m² d'extension) sur ce même terrain:
Je voudrai savoir si dans le calcul des surfaces de plancher: je ne compte uniquement le bâti que je transforme; ou bien suis-je obligé d'y rajouter les 160m² de la maison existante?
Vous l'aurez compris, vu que mon PC ne concerne que le changement de destination du garage et son extension, pour 55m² de surface plancher, je n'aurai pas besoin de DPLG. Si je dois y rajouter les 160m², je suis au delà du seuil...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

No_68 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 6
23 sept. 2018 à 10:07
Bonjour,

Votre projet concernant l'extension de votre maison et la transformation du garage en appartement il y a création de surface de plancher (20 + 35 m²).
Il n'y a aucune changement de destination, juste création de surface de plancher.
Votre projet nécessite le dépôt d'un permis de construire, et au vu de la surface de plancher existante et finale il est nécessaire que le projet soit établi par un architecte DPLG (la surface initiale est prise en compte pour le seuil).
0