Changement Chaudiere

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 sept. 2018 à 07:10
Rhegaan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 08:41
Bonjour,

Nous sommes locataires et nous avons demandé une intervention sur notre chaudière actuelle suite aux divers dysfonctionnement rencontrés (courant mars).
Un artisan est venu et au vue du nombre d'intervention déjà effectuées sur la chaudière (qui date de l'age de la maison), a effectué un devis pour le remplacement de celle-ci.
Nous sommes restés sans nouvelles de ce devis jusqu'à ce que nous relancions l'agence qui nous sert d'intermédiaire(courant Juin).

L'artisan nous contacte un Lundi pour une intervention le mardi ou mercredi de la même semaine. Mon compagnon fait en sorte de se rendre disponible le mercredi et demande à l'artisan à quelle heure compte-t-il venir pour effectuer l'intervention. La secrétaire, au téléphone, nous signale qu'ils nous recontacte pour ce point.
Arrivés au mardi soir, nous n'avons pas de nouvelles de l'artisan. Nous le recontactons de nouveau.
L'artisan nous signale qu'il interviendra au plus tôt le matin (7h30), sauf que mon compagnon ne peut être disponible qu'à partir de 8h30.
Mon compagnon échange avec l'artisan car l'heure de disponibilité ne convient pas à l'artisan. L'artisan nous incite à laisser une clé de notre domicile, ce que nous avons refusé. Nous ne connaissons pas l'artisan et nous ne tenons pas à ce qu'il y ai une personne extérieure qui effectue une intervention en notre absence.
Suite à cela il y a eu un échange un peut tendu ( mon compagnon c'est tout simplement fait traiter de co*****, mais nous n'avons pas de preuves d'enregistrement de la conversation téléphonique).
De plus, l'artisan évoque une intervention sur 2 jours alors que nous n'étions pas informés. L'artisan ne semblait pas sur car, en gros, il ne connait pas notre installation.
L'employé arrive le mercredi matin, mon compagnon demande quel sera le délai d'intervention pour le remplacement de la chaudière, il nous indique 2 jours.
Mon compagnon refuse l'intervention car il n'avait posé qu'un jour.

L'artisan nous fait savoir que le remplacement de la chaudière ne sera pas fait avant octobre.
Suite à ce problème de communication, il y a également eu une discussion avec le directeur de l'agence gérant notre location, il en a déduit qu'il y avait eu un problème de communication/d'organisation entre l'artisan et le locataire.

Nous essayons depuis Aout de reprendre contact avec l'artisan pour convenir d'un rendez-vous en Octobre.
Nous sommes sans réponses depuis. Nous avons également sollicités l'agence mais nous avons l'impression de plus les gêner qu'autre chose.

Que pouvons-nous faire pour arranger la situation ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
20 sept. 2018 à 08:16
Bonjour

faudrait savoir !!!!
vous voulez que votre chaudière soit changée ; alors à vous de vous rendre disponible
les artisans ont eux aussi des heures qui ne sont pas à "" rallonge "".

2
Rhegaan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
20 sept. 2018 à 08:41
Bonjour, (je suis le conjoint)

Merci de votre réponse qui apparaît fort sympathique au demeurant

N'est-ce pas à l'artisan de préciser un minimum son temps d'intervention ? Le problème n'est pas de se rendre disponible puisque nous l'avons fait pour le jour programmé. Il m'aurait annoncé 2 jours, le jour il me fixe le RDV, je préviens mon employeur et j'aurais pu m'arranger autrement.

Mais quand on nous annonce 2 jours d'intervention au lieu d'un la veille de l'intervention il faut excuser mon employeur qui a également besoin que j'assure mes missions...

Cependant, le problème n'est plus ici mais dans le fait que l'artisan fasse le mort malgré le fait qu'il ai mes disponibilités depuis 2 mois et ne daigne pas nous recontacter.
0