Non paiement du salaire par la banque du patron

framboise3009 - 19 sept. 2018 à 21:26
Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 19 sept. 2018 à 21:56
Bonjour, voila la 2eme fois que cela se produit en peu de temps, retard de versement de salaires de plus de 15 jours, car aux dire de mon employeur sa banque ne fait pas les virements des salaires car la personne qui s'en occupe est absente !! Donc si un employé d'une banque est en maladie par exemple, et bien personne ne prend ses dossiers en charge , on arrete de virer les salaires , on bloque tout !! Ca c'est que me dit mon patron;
Et les salariés qui attendent leur paye ils font quoi , ?
,Une banque a t'elle oui ou non le droit de refuser de virer les salaires des salariés? au pretexte que la personne qui s'en occupe n'est pas là ou bien (et cela parait plus juste ) que le compte bancaire du patron va mal car je pense que c'est plutot ce qui se passe
Ou bien la decision de ne pas payer dans les temps reléve seule du patron?
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 933
Modifié le 19 sept. 2018 à 21:57
"Une banque a t'elle oui ou non le droit de refuser de virer les salaires des salariés? au pretexte que la personne qui s'en occupe n'est pas là ou bien (et cela parait plus juste )..."
Il y a longtemps que les virements se font de manière automatisée. Peu importe qui est présent ou malade, un ordre de virement est exécuté sans intervention humaine.

"... que le compte bancaire du patron va mal car je pense que c'est plutot ce qui se passe"
Par contre, un virement ne peut être exécuté que si le compte est suffisamment approvisionné.

"Ou bien la decision de ne pas payer dans les temps reléve seule du patron?"
Le patron valide l'ordre de paiement mais le compte doit être approvisionné.

Donc, soit votre patron ne valide pas l'ordre de paiement, soit le compte va mal en fin de mois.
0