Arrêt maladie et congé maternité

- - Dernière réponse :  Tatycok - 27 sept. 2018 à 09:07
Bonjour,

En arrêt maladie depuis plus d’un an , les prêts ont été pris en charge par la CNP à partir du 91 eme jour.
Or, pendant mon arrêt, je suis tombée enceinte et d ici un mois, mon congé maternité doit débuter.

Mes prêts seront ils pris en charge, sachant qu enceinte ou pas, je ne pourrais de toute façon pas reprendre le travail ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
6615
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Mais vous allez toucher des indemnités pendant votre maternité..
bretecher
Messages postés
1820
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Les prêts sont pris en charge bien souvent au-delà de trois mois d'arrêt maladie mais pas de maternité
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Merci à tous les deux de votre réponse

Je touche déjà des IJ en arrêt maladie et je devrais, théoriquement, en toucher également en congé maternité et d un montant légèrement supérieur. Cependant, j ai peur que cela n atteigne pas les 100% de mon salaire, vu que je suis en arrêt depuis un an Et que je ne bénéficie plus depuis 10 mois de complément de salaire né de mon entreprise ni d une quelconque mutuelle
Ceci dit, lors de la déclaration de grossesse à la cpam, au vu de la situation, j ai fourni mes 12 dernières fiches de paie avant l arrêt. Reste à savoir ce que mon patron lui va fournir comme pièces pour mon congé mater ...

Mais ceci est un autre problème

En fait je voulais des avis sur le fait que j ai lu sur plusieurs discussions pas toujours très claires que si on était en arrêt depuis plus de 90 jours à la date du congé mater, la cnp, et donc ma banque le CA, prenaient toujours le relais des prêts en congé mater... sachant que lorsque celui ci sera terminé, rien ne garantisse que je puisse reprendre mon poste, même à mi temps.

C est un peu confus mais j espère que vous avez compris l essentiel
Commenter la réponse de Tatycok
0
Merci
Bonjour

Alors après renseignement et pour info, mon prêt continuera à être pris en charge durant mon congé maternité, étant donné que je suis en arrêt maladie depuis plus de 90 j à la date de début du congé maternité
J ai eu la personne responsable des ADI, pour le crédit agricole et CNP. G bien posé la question deux fois. Elle ne m a pas parlé de report mais juste de lui faire passer les relevés d indemnités journalières partant du principe que j étais en arrêt maladie pour autre chose que la grossesse pathologique
J ai regardé le contrat d assurance couverture de prêts et il parle bien de la grossesse mais de ce qui se passe pendant et après. Du coup je ne suis pas concernée

Du coup cela correspondrait bien à ce que j avais lu sur une autre discussion comme quoi le ÇA ds ce cas là, continuerait bien à faire fonctionner l assurance prêt.

Bref. A voir à l’usage d’un octobre.

Merci à tous de votre participation
La grossesse n’étant pas une maladie cela m’étonnerait que l'assurance prenne en charge cette période
> momo -
En temps normal c est ce qui est logique, mais partant du principe que je suis en arrêt maladie pour un autre motif , et qu enceinte ou oas, je ne pourrais pas travailler , apparemment CNP continue à prendre en charge.

Merci de votre participation
Courtier-75
Messages postés
1434
Dernière intervention
7 décembre 2018
> momo -
Je suis d'accord avec vous. Mise à part la grossesse pathologique, je ne connais pas d'assurance PI qui prennent en charge la période de congé maternité. En tout cas dans le miens il n'est pas fait mention de ça. Pour moi la prise en charge s'arrêtera à la fin de cet arrêt maladie.
Mais bon
J ai retrouvé le lien vers cette autre discussion de ce forum, datant certes de 2010, mais qui fait mention de ma banque, et d’une situation approchante de la mienne.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5027960-assurance-emprunteur-loi-2008-496-du-27-mai

Comme je l ai dit plus haut , suite fin octobre pour savoir si versement il va y avoir ou pas.

Merci à tous. Bonne journée
Commenter la réponse de Tatycok
Dossier à la une