Déclaration habitation principale

piedblanc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 18:14
 piedblanc - 17 sept. 2018 à 23:42
Bonjour,

Mon future locataire est propriétaire dans un autre département; pour une raison professionnel il souhaite louer mon appartement qui ce situe dans la ville de sa mutation.
Cet appartement doit être la résidence principale dés la signature du bail, car je l'ai acheté dans le cadre de l' investissement de la loi SCELLIER.

Quelles document doit il me fournir pour me garantir le respect de cette condition essentielle?
Quelle démarche doit il faire auprès de l' administration fiscale? de son employeur?
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 sept. 2018 à 20:24
Bonsoir,

Une résidence principale doit être occupée au moins 8 mois par an. Et par voie de conséquence, la résidence dont votre locataire est propriétaire deviendra sa résidence secondaire.

Je ne vois pas quel justificatif il pourrait vous donner puisque votre logement ne pourra devenir sa résidence principale que lorsqu'il vivra dedans !

Cdlt
2
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
17 sept. 2018 à 22:56
bonsoir,

Suggestion : peut-être pourriez-vous rajouter sur le contrat de location "pour résidence principale" : il va signer ce contrat de location et peut-être que si ça n'est pas réellement sa résidence principale vous seriez ainsi dégagé de toute responsabilité ??

cdt.
0
Merci pour votre réponse , bonne soirée cordialemnet
0