Bail HLM

Arthur - 17 sept. 2018 à 12:53
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 20 sept. 2018 à 09:28
Bonjour,
Je suis hébergé chez mes ami dans une appartement de HLM avec ma femme et mon enfant . je tout le justificatif comme quoi je suis hébergé plus que 1ans , et mes ami il vont quitter cet l'appartement et moi je voulais fair changement de bail à mon nom . est ce que cet possible , si oui a qui je doit contacte? . Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Les HLM ne sont pas transmis même à un enfant qui en fait la demande (sauf rares cas et remplissant les conditions), alors encore moins à une personne hébergée à titre gratuit. Il faut monter un dossier et attendre qu'un logement vous soit attribué.
Sauf si vous êtes amis avec la personne de la mairie qui s'occupe de l'attribution mais c'est de plus en plus contrôlé et il risque gros
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
17 sept. 2018 à 13:20
Les situations concernées par le transfert de bail de location :
Le transfert de bail est possible uniquement dans deux hypothèses spécifiques.
- La première a trait au cas où le locataire décède subitement.
- Et la seconde vise la situation où le même locataire aura été l’auteur d’un abandon de domicile. En pratique, une telle situation sera caractérisée s’il est prouvé que le locataire a quitté définitivement les lieux

vous remplissez pas les conditions donc non

faites quand même la demande , ça ne coûte rien, on sait jamais mais sans mentir sinon vous serez encore plus dans le C*ca
0
Oui mes ami , il son acheté l'appartement , et il von quitte L'appartement de HLM , et pour faire transfert de bail a mon nom . A qui je doit contacte?
0
Arthur > Arthur
17 sept. 2018 à 13:56
A qui je doit contacte , pour transféret du bail ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 13:58
Contactez le service des HLM de la ville, mais la réponse sera certainement négative. Je vous conseille de chercher une autre solution de logement.
0
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 36
19 sept. 2018 à 22:33
Si vous remplissez les conditions d'attribution, vous pourrez éventuellement demander à être positionné sur le logement, mais ce n'est pas garanti. C'est au bon vouloir de votre bailleur.
Autrement dit, si vous êtes une candidature qui les intéresse, alors peut être seront ils d'accord pour le faire.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 22:58
Non c'est sur liste d'attente. Il ne peut pas arriver comme ça et dépasser des personnes sur liste d'attente depuis 5,8 10ans ou plus.
Votre solution ne respecte pas le processus d'attribution
0
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 36 > Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 09:28
Peut être en région parisienne. Dans ma région en tout cas ce n'est pas comme cela. Il n'y a pas de réelle liste d'attente.
0