Produit contrefait acheté sur Facebook Marketplace

Jauneris Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - Modifié le 16 sept. 2018 à 21:22
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 sept. 2018 à 21:21
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque en achetant sur Facebook Marketplace et j'aurais aimé votre avis sur quoi faire.
La personne a mis une annonce avec une photo d'un article sur site marchant d'une marque d'enceinte portable connue pour un prix réduit.
Je l'ai contacté pour prendre rendez vous et ai testé un peu l'enceinte puis lui ai donné l'argent.
De retour chez moi je remarque que l'enceinte ne fonctionnait pas très bien puis ai plus amplement examiné la boite et j'ai remarqué que c'était une contrefaçon : pas de marque, juste le modèle écrit en gros et plusieurs autres détails.
La personne nie tout ce que je dis et a remis la même enceinte avec un description similaire toujours avec la marque copiée.
Que puis-je/dois-je faire dans cette situation ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
16 sept. 2018 à 21:21
Bonjour,

Vous signalez cette contrefaçon à l'entreprise qui est victime de ces agissements.
0