Pension alimentaire d'un enfant majeur

Lola - 15 sept. 2018 à 19:00
 Gaston - 15 sept. 2018 à 21:31
Bonjour,
Mon fils âgée de 22ans voulant reprendre ses études et ne vivant plus à mon domicile me demande une pension alimentaire, mais il n'apparaît plus sur ma déclaration d'impôts depuis 2 ans, car voulant s'émanciper il est parti vivre avec son copain qui travaille donc il fait sa propre déclaration d'impôts, travaillant aussi à l'occasion. Il m'a dit qu'il allait me mettre en justice car je précise ce sont des procéduriers. Je suis séparée et j'ai ma fille a charge. Que dois je faire ?
Merci

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
15 sept. 2018 à 19:11
Bonjour cà reste votre fils s il n à aucune revenu vous avez une obligation alimentaire envers lui donc effectivement il peut passer par le tribunal demander une pension
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
15 sept. 2018 à 19:13
Oui Deaver a raison, mais le père aussi doit obligation alimentaire...
0
Bonjour
Pour que la demande de votre fils, soit valable il faut que il justifie précisément que il soit dans l'incapacité de subvenir a ces besoins nécessaires de plus si il vis chez son concubin et il travail il es pas forcement dans le besoin
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Que dois je faire ?
Prendre conseils auprès de la permanence juridique de votre commune
0