Problème de succession

Martinerss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 18:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2018 à 10:36
Bonjour, je dois signer l'acte de succession après le décès de mon père mardi prochain. j'ai besoin de votre aide...est-ce que je peux refuser de signer l'acte de succession? que va-t-il arriver si je refuse ? Je voudrais demander une convention de quasi-usufruit pour éviter que ma mère ne dilapide l'argent qui me revient de mon père. On ne s'entend pas et on ne se parle plus...
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que, si je signe les actes de succession, elle pourra bénéficier de l'argent comme bon lui semble ? Comment me protéger ?
Merci de votre aide. Amicalement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
15 sept. 2018 à 10:36
Je voudrais demander une convention de quasi-usufruit pour éviter que ma mère ne dilapide l'argent qui me revient de mon père.
La convention de quasi-usufruit ne la privera de tout dilapider et le jour de son décès vous retournerez à contre qui pour récupérer votre capital ?
Contre l'héritier : - vous ...........serez alors débiteur et créancier de vous-même !!

Comment me protéger ?
Exigez le partage.
Vous ne serez plus dans l'indivision avec votre mère et chacun sera attributaire de la somme correspondant à ses droits et désormais autonome dans la gestion de son patrimoine..
2