Immeuble de rapport
edouardjuliette
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
edouardjuliette Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edouardjuliette Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'intention de vendre un immeuble de rapport,de ce fait je vais passer par une ou plusieurs agences immobilières.
Ma question est : si je trouve un acquéreur hors agence est il possible de faire la vente n'y a t'il pas de contrainte envers ces agences.
Merci.
J'ai l'intention de vendre un immeuble de rapport,de ce fait je vais passer par une ou plusieurs agences immobilières.
Ma question est : si je trouve un acquéreur hors agence est il possible de faire la vente n'y a t'il pas de contrainte envers ces agences.
Merci.
3 réponses
-
Bonjour,
Cela dépends.
Si vous signez avec les agences un mandat simple, aucune obligation de passer par l'agence, mais attention au cas ou l'acheteur ayant visité à travers l'agence essaye ensuite de passer en direct par vous : ca risque de coûter cher...
Si vous avez signé avec une agence un mandat d'exclusivité, alors il vous faudra obligatoirement passer par l'agence en question. -
Bonjour
par ex un de mes locataires veut acheter cet immeuble du fait que je leur ai notifié mon intention de vendre et qu'ils ont assisté à la visite de l'agence,est il obligé de passer par l'agence?-
-
Si vous avez signé un mandat avec l'agence et qu'il a visité le bien via l'agence, l'agence viendra récupérer ses commissions quoi qu'il arrive.
- S'il y a mandat et que l'agence a fait faire une visite à ce locataire, elle a un bon de visite signé de celui ci donc elle réclamera ses commissions s'il en devient l'acquéreur. Ce n'est pas le cas ici car il indique dans son message 8 qu'il n'y a pas de mandat mais sinon ça aurait été le cas.
Et on parle d'un immeuble ici et non d'un appartement, j'imagine que le locataire ne loue pas tout l'immeuble
-
-
-
bonjour les visites ont eu lieu j'ai fait faire les estimations en vu d'une vente éventuelle il n'y a eu aucun mandat de signé
merci