Demande de renseignements

annasteph Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 14:08
 Annastef - 13 sept. 2018 à 15:15
Bonjour,

je me suis sépararé il y à environ 6 mois et mon ex a voulu convenir d'une garde alternée en me versant quand même une pension alimentaire car il est stewart et ne peut donc pas prendre nos enfants à dates régulières (il les prend quand même en moyenne entre 12 et 14 jours par mois)
Mon problème c'est que je suis sans cesse obligé de m'adapter aux dates de monsieur, dates qu'il ne me communique en fin de mois pour le mois à venir. Je travaille dans les écoles et je pourrais travailler pendant les vacances scolaires mais jeJe ne peux absolument pas me projeter car je connais pas ses dates de vacances à l'avance ou quand il me les donne comme par hasard les semaines sont coupées (ex du mercredi au mercredi) et je ne peux donc pas travailler. j'ai reçu ses dates de vacances de Noël 2018, Mr prendra nos enfants du 22 au 29/12 sans que je puisse être sure que l'année prochaine j'aurais mes enfants à Noël car cela dépendra toujours de ses dates de travail. Quand je lui dis que ca ne peut pas continuer de la sorte et que ce n'est pas ca une garde alternée ce dernier me rétorque que c'est pour cette raison qu'il me donne une pension, mais ce mode de garde selon les critères qu'il a définit m'empêche de me projeter professionnellement et au final me pénalise financièrement. Est il dans son droit d'agir de la sorte ??? et dans ce cas la je demanderais une garde exclusive ou bien a t il tort même en me donnant une pension ?
petite précision, c'est lui qui me donne les dates par mail je n'ai acces à aucun planning ou document officiel attestant de ses dires
merci de vos réponses si vous pouvez me renseigner

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
13 sept. 2018 à 14:43
Bonjour,

Vous saisissez le juge aux affaires familiales pour qu'il fixe les modalités de la garde de ces enfants, ainsi que l'éventuelle pension alimentaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
Merci
0