Problème cheque de caution + loyer prorata
Arthur
-
13 sept. 2018 à 11:14
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 sept. 2018 à 19:44
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 sept. 2018 à 19:44
A voir également:
- Problème cheque de caution + loyer prorata
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Montant maximum cheque - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
4 réponses
Pierrecastor
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13 sept. 2018 à 11:17
13 sept. 2018 à 11:17
Salut
Oubliez les mails et exigez le remboursement du loyer au prorata et les justificatifs des charges et du ménage par LRAR.
Oubliez les mails et exigez le remboursement du loyer au prorata et les justificatifs des charges et du ménage par LRAR.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 11:21
13 sept. 2018 à 11:21
Quelle est la date d'envoi de votre préavis et quelles sont les délais indiqué dans le bail ? vous devez respecter un délai avant de partir, si vous avez fait votre préavis début juin par exemple il est normal que vous soyez débité du dernier loyer dans sa totalité.
Pour les retenus sur dépôt de garantie, exigez des justificatifs (devis, factures, etc)
Pour les retenus sur dépôt de garantie, exigez des justificatifs (devis, factures, etc)
Pierrecastor
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13 sept. 2018 à 11:25
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Salut,
C'est la date de réception du préavis qui fait foi. Mais il faut que celui ci sois obligatoirement envoyer en LRAR.
Le délais est de 1 mois pour un meublé et 3 pour une location vide (sauf cas spécial ou zone tendu).
C'est la date de réception du préavis qui fait foi. Mais il faut que celui ci sois obligatoirement envoyer en LRAR.
Le délais est de 1 mois pour un meublé et 3 pour une location vide (sauf cas spécial ou zone tendu).
Pierrecastor
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13 sept. 2018 à 12:07
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Préavis bien envoyé par LRAR et réceptionné au plus tard le 17/05 ou le 17/03 selon votre location ?
Pierrecastor
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13 sept. 2018 à 12:21
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Contre reçu ? Je sais que je suis chiant, mais je préfère m'assurer que tout à été fait dans les règles pour que rien ne se retourne contre vous.
C'est donc le moment de passer au recommandé pour vos demande.
C'est donc le moment de passer au recommandé pour vos demande.
djivi38
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13 sept. 2018 à 14:02
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bonjour,
=> Charges : vous payez des provisions mensuelles sur charges et une régularisation annuelle doit être faite. En cas d'"oubli", la régularisation peut se faire sur 3 ans en arrière.
=> TEOM : doit être remboursée au bailleur si les charges mensuelles sont au réel (ce qui est votre cas, puisque provisions) :
- SUR JUSTIFICATIF : [copie de la TF ou tenue à disposition du locataire pendant 6 mois après la demande. Une vérification peut également être faite aux impôts]. Le locataire doit prendre le temps de vérifier que le montant demandé correspond bien à son SEUL logement (valeur cadastrale du logement);
- AU PRORATA JOURNALIER du temps d'occupation du locataire (si arrivée et/ou départ en cours d'année);
- ET SANS LES FRAIS DE GESTION/RÔLE (au bas de l'avis de taxe foncière du propriétaire), lesquels sont toujours uniquement à la charge des propriétaires.
=> Loyer : votre calcul est juste (443.25/30)*17=251.18€ pour le mois de juin, puisque remise en main propre le 17/06 (contre reçu ??).
La différence (192,17 €) doit vous être remboursée de suite, sans attendre le délai légal de restitution du DG (= DÉPÔT DE GARANTIE, et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant).
Comme dit + haut, faites un courrier R+AR, dont vous gardez précieusement copie & récépissés.
cdt.
=> Charges : vous payez des provisions mensuelles sur charges et une régularisation annuelle doit être faite. En cas d'"oubli", la régularisation peut se faire sur 3 ans en arrière.
=> TEOM : doit être remboursée au bailleur si les charges mensuelles sont au réel (ce qui est votre cas, puisque provisions) :
- SUR JUSTIFICATIF : [copie de la TF ou tenue à disposition du locataire pendant 6 mois après la demande. Une vérification peut également être faite aux impôts]. Le locataire doit prendre le temps de vérifier que le montant demandé correspond bien à son SEUL logement (valeur cadastrale du logement);
- AU PRORATA JOURNALIER du temps d'occupation du locataire (si arrivée et/ou départ en cours d'année);
- ET SANS LES FRAIS DE GESTION/RÔLE (au bas de l'avis de taxe foncière du propriétaire), lesquels sont toujours uniquement à la charge des propriétaires.
=> Loyer : votre calcul est juste (443.25/30)*17=251.18€ pour le mois de juin, puisque remise en main propre le 17/06 (contre reçu ??).
La différence (192,17 €) doit vous être remboursée de suite, sans attendre le délai légal de restitution du DG (= DÉPÔT DE GARANTIE, et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant).
Comme dit + haut, faites un courrier R+AR, dont vous gardez précieusement copie & récépissés.
cdt.
Pierrecastor
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13 sept. 2018 à 14:08
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J'en profite pour parler d'un service méconnue permettant d'envoyer un recommandé directement par le site de la poste :
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Et ça permet de garder une preuve du contenue de la lettre.
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Et ça permet de garder une preuve du contenue de la lettre.
Utilisateur anonyme
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Pierrecastor
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Modifié le 13 sept. 2018 à 14:14
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Excellent, j’ignorais ce service je le mets dans mes favoris. Merci
Bonjour,
Je viens de recevoir les justificatifs pour les retenus sur mon DG:
-Fourniture ampoule suspension de salle de bain: 10€
-Remplacement ampoule suspension: 20€
-Forfait nettoyage appartement: 150€
J'aimerais savoir si ces sommes sont contestables?
Tout d'abord pour l'ampoule à remplacer, il s'agit d'une ampoule spéciale qui se situe dans une lampe à salle de bain. Elle n'est pas remplaçable à la main, il faut absolument faire appel à quelqu'un pour démonter la lampe. Dois-je payer pour cela? N'est-ce pas au frais du bailleur?
L'année dernière j'ai eu le même problème avec cette ampoule et ils ne me l'avaient pas fait payer...
Pour le nettoyage, voici ce qu'il y a écrit sur l'état des lieux:
Nettoyage général: à refaire, appartement poussiéreux dans l'ensemble
Appareils électroménagers sales
Wc sale
cabine de douche...
Effectivement j'ai un peu signé l'état des lieux sans trop lire...
De mon côté je peux comprendre que l'appartement n'était pas au plus propre mais il ne me semblait pas aussi sale que sur la description.
A deux nous avons tout de même passé 10h à le nettoyer...
Merci pour vos conseils
Je viens de recevoir les justificatifs pour les retenus sur mon DG:
-Fourniture ampoule suspension de salle de bain: 10€
-Remplacement ampoule suspension: 20€
-Forfait nettoyage appartement: 150€
J'aimerais savoir si ces sommes sont contestables?
Tout d'abord pour l'ampoule à remplacer, il s'agit d'une ampoule spéciale qui se situe dans une lampe à salle de bain. Elle n'est pas remplaçable à la main, il faut absolument faire appel à quelqu'un pour démonter la lampe. Dois-je payer pour cela? N'est-ce pas au frais du bailleur?
L'année dernière j'ai eu le même problème avec cette ampoule et ils ne me l'avaient pas fait payer...
Pour le nettoyage, voici ce qu'il y a écrit sur l'état des lieux:
Nettoyage général: à refaire, appartement poussiéreux dans l'ensemble
Appareils électroménagers sales
Wc sale
cabine de douche...
Effectivement j'ai un peu signé l'état des lieux sans trop lire...
De mon côté je peux comprendre que l'appartement n'était pas au plus propre mais il ne me semblait pas aussi sale que sur la description.
A deux nous avons tout de même passé 10h à le nettoyer...
Merci pour vos conseils
Pierrecastor
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Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
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18 sept. 2018 à 19:30
18 sept. 2018 à 19:30
Salut
Vu que c'est signé sur l'EDLS et qu'il y a les justificatifs, non, ça n'est pas contestable.
Mauvaise idée, vous serez plus prudent la prochaine fois. ;-)
Vu que c'est signé sur l'EDLS et qu'il y a les justificatifs, non, ça n'est pas contestable.
Effectivement j'ai un peu signé l'état des lieux sans trop lire
Mauvaise idée, vous serez plus prudent la prochaine fois. ;-)
djivi38
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18 sept. 2018 à 19:44
18 sept. 2018 à 19:44
Un devis est contestable par présentation d'un devis inférieur pour le même travail.
Une facture n'est pas contestable.
Une facture n'est pas contestable.