Filmer a son insu - ile Maurice

pluplu - Modifié le 12 sept. 2018 à 20:41
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 sept. 2018 à 21:30
mon fils a été filmer a son insu entrain de consommer de l"alcohol. Mon fils était sous la responsabilité de l'école au moment fait. la vidéo a été montré par un prof des éléves d'une autre classe et a d'autre parents dont les enfants ont été filmer aussi sans notre consentement. cela est arrivé parceque l'école a fermé les classes et laissé les enfants dans la cours pendant les heures de cours sans surveillant permanente. dois t on accepter le renvoi de notre fils de l'école
Merci

2 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 960
12 sept. 2018 à 20:56
bonjour
si je comprend bien il a consommé de l'alcool dans la cour de l’école
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 sept. 2018 à 21:30
Bonsoir,

Personnellement, je considère qu'il y a 2 soucis :

Déjà que votre enfant considère comme "normal" d'aller consommé de l'alcool alors qu'il est en cours.

D'autre part qu'un professeur se permette, au lieu justement aller surveiller les enfants, de filmer ses derniers pour diffuser publiquement par la suite la vidéo.

Maintenant la réaction de l'établissement est tout aussi "particulière"...

S'il veut renvoyer votre enfant pour cette histoire de consommation d'alcool, il vous sera difficile à première vue de l'empêcher de le faire.

Mais il faut que l'établissement puisse prouver que votre enfant a bien consommé de l'alcool...
Et là, la vidéo est loin de suffire à prouver la consommation d'alcool...
Il peut en effet y avoir d'autres produits que de l'alcool dans la bouteille, même si elle ressemble à une bouteille d'alcool...
Sans qu'un surveillant et/ou un membre de l'équipe éducative a bien constaté qu'il s'agissait d'alcool dans la bouteille, et que votre enfant était ivre, et sauf à ce qu'un "copain" a été dire qu'il s'agissait d'alcool, l'établissement n'a pas de raison suffisante pour renvoyer votre enfant...

Concernant la vidéo, j'aurais pour ma part arguer qu'il s'agit quand même d'une vidéo prise sans autorisation, ce qui pourrait constituer une violation de la vie privée d'un mineur... et t'il prévu de sanctionner ceux qui ont enregistrer la vidéo ?
0