Delai SAV RDC de 6 semaines 2 fois depassés

Rachid_D Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 11:45
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 sept. 2018 à 14:41
Bonjour

Aujourd'hui j'arrive à un point de desespoir dans ma communication avec RueDuCommerce.

Nous avons fait l'achat d' un iphone 6S chez Rue du commerce le 27/03/18 (n° de commande 1 232 786 361).

En mai 2018, je constate que le bouton d'empreinte digitale ne fonctionne plus. Je décide de le renvoyer durant sa période de garantie. (bon de retour du 26/05/2018 n°2380412) . Au bout de plus de 6 semaines (une moyenne selon RDC) , je reçois le colis non réparé. Le motif est que Apple devait prendre en charge la réparation. Je me déplace auprés du premier centre Apple et leur soumets le probleme. Aprés analyse le technicien me dit qu'il ne remplacera pas l'écran sans frais car l'écran n'est pas d'origine. (Iphone 6S reconditionné par RDC). Cependant il me remet un devis et un rapport démontrant l'état impéccable du telephone.

Je décide de renvoyer le telephone (avec les informations soumis par Apple) le 23/07/2018 ( n° du retour 2401360) . Durant tout ce temps je n'ai pas eu de retours du SAV RDC. Durant tout ce temps j'ai effectué plusieurs appels mais en vain. J'ai toujours la meme reponse : le délai de 6 semaines (une moyenne) n'est pas échu. Lors de ce second retour le produit a été reçu le 02/08/2018, et le délai arrive à echeance le 13 sep 2018 (selon RDC , une moyenne, mais peut être plus)

Je comprends que des délais existent et que des procédures gérent le bon fonctionnement. Cependant je considére que mon iphone a passé plus de temps entre les mains du SAV qu'entre les miennes ( 4,5 mois / 12 mois de garantie au SAV, pour une utilisation de 1,5 mois )

Aujourd'hui mon iphone 6S est pris en otage chez RDC, et je ne sais pas quand je pourrais l'utiliser.

Je ne sais plus quoi faire pour faire bouger et j'espere que ce message m'aidera à trouver une solution.

Je vous prie d'excuser la longueur de mon message

D'avance merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 012
12 sept. 2018 à 14:41
Bonjour

STOP à l'enfumage !! On se f.. de ta g.. on dirait..

QUI est le VRAI vendeur? (attention au Market Place pourri..).

Il s'agit d'une non conformité renvoyant sur le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14. A LIRE.

Tu as droit à la réparation OU à l'échange.. Choisir 'échange'.. Ceci SANS aucun FRAIS pour toi..

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement..

Agir par LRAR en forme de Mise en Demeure..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2