Décès chiot le lendemain de l'adoption que faire ?

Résolu
naelle54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 11 sept. 2018 à 13:24
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 11 sept. 2018 à 20:22
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils car je suis dans une impasse.

Nous avons adopté le 17 juillet 2018 un chiot femelle Spitz née le 14 mai 2018.
Le lendemain soir notre chiot vomit et a des selles catastrophiques, nous décidons de contacter l'éleveur qui nous donne des conseils relatifs à son apparente fragilité et nous conseille même de lui donner du smecta (?!).
A la stupeur générale notre chiot est décédé chez nous dans la nuit du 18 au 19 juillet 2018.
Nous l'avons emmené chez notre vétérinaire qui a constaté le décès en indiquant qu'elle présentait un état de faiblesse et de maigreur associé à une anoxérie qui selon lui n'était pas récente.
Très choqués par la situation nous avons contacté l'éleveur qui avait l'air désolé et nous a proposé de nous donner un autre chiot car une de ses femelles était soit disant enceinte.

Sachant que l'adoption de ce chiot avait eu lieu grâce à la participation financière de nos proches pour un événement particulier nous nous sommes sentis bloqués car nous avons payé cet éleveur 1000 euros...

Aujourd'hui nous venons de recevoir un message de l'éleveur nous indiquant que finalement la chienne en question n'était pas enceinte mais qu'une autre allait l'être sans tarder.

Nous sommes écœurés nous aimerions stopper cette adoption car nous sommes vraiment marqué par la perte de ce chiot et nous n'avons plus aucune confiance en l'éleveur.

Nous venons de demander le remboursement du chiot et l’éleveur nous informe qu'il ne peut pas nous rembourser pour des raisons de comptabilité.

Avons nous des recours afin d'être remboursé ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider à ce sujet

3 réponses

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 69
11 sept. 2018 à 14:03
C'est etonnant que le veterinaire qui a procede aux vaccinations et tatouages n'ai pas observer un mauvais etat de sante de l'animal...
Avez vous eu son carnet de vaccination?
Vous pouvez demander au veterinaire qui a procede a sa vaccination des renseignements sur ce qui a put se produire... (l'info se trouve dans le carnet)
2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
11 sept. 2018 à 14:35
Si acheter chez un éleveur vous avez eu un certificat de bonne santé et carnet de vaccinations donc si c'est est déclaré il ne vous remboursera sans doute pas
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
11 sept. 2018 à 20:22
Bonsoir
Si votre chiot était très mal la nuit pourquoi ne pas avoir appelé les urgences vétérinaires? Un vétérinairee se serait déplacé

Je pense que l'éleveur ne vous rembourse rien
julie
0