Resvation d hotel annulée

Resrvationdhotel - 11 sept. 2018 à 00:54
djivi38 Messages postés 51334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 17:37
Bonjour,
Jai fait une reservation sur lhotel ibis paris bastille 11arren sachons que lannulation est gratuite mais ils ont débité sur mon compte la somme de 709 euros

4 réponses

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 69
11 sept. 2018 à 13:55
Cela depend de la maniere dont vous avez reserve...

Le site du groupe Accor (Ibis), peut prendre votre carte de credit comme garantie, mais le paiement se fait a l'hotel.. Cependant il y a des offres ou l'annulation n'est pas possible. Dans ce cas, le prix de la meme chambre est souvent moins chere.

Si vous avez reserve par un site comparateur ou autre, le site peut prelever et vous rembourser par la suite.. Cela doit etre indique lors de la reservation. Booking le fait avec certains hotels car c'est l'hotel qui applique cette politique.. La aussi cela doit etre indique dans l'offre.
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Resrvationdhotel
11 sept. 2018 à 15:38
C toute a fait le contrarie au temps que ça s'écrit annulations gratuite c que c vraique lannulation est gratuite donc se cas c du vole
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Resrvationdhotel
11 sept. 2018 à 14:26
Mais ils on écrit que lannulation est graaaaaatuite c de l'escroquerie.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
11 sept. 2018 à 15:08
Toujours bien vérifier les petites lignes. Gratuite, probablement, endéans certaines clauses et conditions probablement indiquées dans le contrat.
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contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 69
11 sept. 2018 à 15:35
Et "annulation gratuite" ne veut pas dire que vous ne serez pas preleve a la reservation.. C'est l'annulation et donc le remboursement qui est gratuit...

A force de sur-proteger le consommateur on en fait un individu qui ne reflechit plus....
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djivi38 Messages postés 51334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 132 > contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
11 sept. 2018 à 16:36
Eh oui..... c'est une question de langue française :
annulation gratuite = pas de frais pour faire une annulation.

Ce qui n'inclut pas le remboursement des sommes déjà versées : pour ça, il faut lire votre contrat, savoir si vous aviez versé des arrhes ou un acompte, savoir s'il y a un délai pour annuler..... etc.

cdt.
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djivi38 Messages postés 51334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 132 > djivi38 Messages postés 51334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
11 sept. 2018 à 17:37
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Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 15:41
Je comprends, pas vous réservez un hotel, l'hotel encaisse et ensuite ?
1- Soit vous voulez annulez et l’hôtel vous a déjà débité l'argent, vous faites votre demande à l’hôtel selon les conditions de remboursement pour annulation et ils vous rembourseront ou non l'argent si ça rentre dans les clauses du contrat
2- Soit vous ne voulez pas annuler mais vous vous étonnez d'être débité de l'argent et là... bon bah je ne sais pas quoi dire. Il est normal que l'hôtel prenne l'argent que vous lui payez pour la réservation.
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Resrvationdhotel
11 sept. 2018 à 16:39
Pfffffffff franchement que du paroles qui se traîne dans l'aire
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Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 17:02
de rien
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