Facture d'un ancien logement

Abigaelle - 11 sept. 2018 à 08:55
 Abigaelle - 11 sept. 2018 à 09:47
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déménager de mon ancien appartement depuis 14/02/2018. Et aujourd'hui, l'ancienne agence immobilière m'a appeler pour me dire qu'il y a une facture EDF à régler de mon ancien appartement, sachant que EDF, m'a jamais envoyer de facture pendant les 1 ans que je suis rester la-bas. Et l'agence m'oblige à régler cette facture car la nouvelle locataire n'a plus courant. Je suis obligée de régler cette facture ? Comment faire s'il vous plaît ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
Modifié le 11 sept. 2018 à 09:30
Bonjour,

Apparemment, vous avez oublié de souscrire un contrat de fourniture d'électricité quand vous habitiez dans ce logement. Vous pensiez que l'électricité était gratuite ?

Par contre, l'agence n'a pas à vous revendre de l'électricité. Et les soucis du nouveau locataire ne vous concernent pas.

Demandez à l'agence la copie de cette facture d'électricité et revenez vers le forum quand vous l'aurez sous les yeux.

Ce qui est important, c'est de savoir :
1) A quel nom est cette facture ?
2) Est-ce que cette facture vient d'EDF ou d'Enedis ?
3) Quelle période est facturée ?

Merci de votre retour.
1
D'après l'ancienne agence, EDF va m'envoyer cette facture à ma nouvelle adresse pour que je puisse régler. Dès que j'ai la facture en main, je reviendrai vers vous.

Je vous remercie.
0
Bonjour,

Qui était titulaire du contrat pendant votre location ? Avez-vous en main cette facture ? Avez-vous relevé le compteur à l'entrée et à la sortie de la location ?

Si vous n'avez rien payé pendant votre occupation du logement c'est anormal : il y a un truc qui manque dans votre explication !

La nouvelle locataire doit souscrire un contrat à son nom et donc payer(pas z) sa propre consommation, vous n'y êtes pour rien.

edit : j'ai corrigé la fôte !
0
Lorsque j'ai emménager dans mon ancien appartement, j'ai appeler EDF pour mettre le contrat sur mon nom, et j'ai jamais reçue de facture.
L'ancienne agence immobilière m'a demander ma nouvelle adresse pour qu'EDF puisse m'envoyer la facture.

J'ai toujours l'ancien bail et l'état des lieux de sortie
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
11 sept. 2018 à 09:42
Ah OK.
Dans ce cas, attendez de recevoir cette facture EDF à votre nom.
Et payez-la directement à EDF.
L'agence n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
C'est un problème entre vous et EDF.
Vérifiez bien que que sur la facture les relevés de compteur correspondent bien à ce que vous aviez relevé lors des états des lieux d'entrée et de sortie.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 09:46
D'accord avec Energizor et mes excuses pour le "z" inapproprié !
0
Je vous remercie pour vos réponses,
0