Panne après la vente : vice caché ?

fathibo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2018 à 19:38
Bonjour,
J’ai vendu une Fiat 500 il y a une semaine, le monsieur est venu voir la voiture, je lui ai mentionné tous les détails qui pouvaient lui déplaire pour l’achat (usures de carrosserie, batterie différente du modèle d’origine mise pour dépanner et pas encore remplacée à l’identique, que la révision et la courroie de distribution étaient à prévoir car bientôt 60000 au compteur, ...)
L’acheteur a voulu l’acheter rapidement et j’ai effectué le Contrôle Technique le soir même pour le satisfaire : il est OK.

La vente se fait.

Il me re contacte 2-3 jours plus tard pour me dire qu’il est content qu’elle roule bien.
Mais Il me re contacte encore au bout d’une semaine pour me dire qu’il est en panne et que c’est sûrement le joint de culasse et que je dois venir récupérer la voiture et lui rendre son chèque.

J’ai bien sûr refusé car je ne suis ni dépanneur ni garagiste et que je sais même pas si c’est vraiment ça la panne. Il a donc fait dépanner sa voiture Mais il dit vouloir engager un recours pour vice caché.

Ma question est la suivante : peut il réellement engager cette procédure et puis-je être mis en cause étant donné que le contrôle technique est OK, qu’il était au courant qu’une révision périodique était à prévoir et que il n’y a pas de signes avant coureur qui auraient pu indiquer une telle panne comme (signes possible mentionnés sur internet : une surchauffe moteur signalée par le voyant température ou un voyant moteur allumé ou une fuite du circuit de refroidissement).

Merci de votre retour.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2018 à 19:28
Bonjour,

Ctrl technique valide, laissez courir..pas de garantie entre particuliers.
0
fathibo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 19:36
Merci de votre réponse mais même si c’est ce que je pensais après avoir lu plusieurs articles ou forums similaires je m’inquiète car toutes les réponses ne sont pas aussi catégoriques que la vôtre.
Svp pouvez vous me dire de quelles sources tirez vous ces conclusions.
Et quelqu’un d’autre pourrait confirmer que c’est correct?
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2018 à 19:38
L'expérience mon ami, l'expérience..et sur ce forum il a des milliers de problèmes comme le vôtre.

Mais attendons d'autres réponses, vous serez peut être rassuré après.
0