Ma femme va accoucher en france

brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - Modifié le 10 sept. 2018 à 06:18
brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 01:30
Bonjour*

ma femme a une carte séjour italienne illimité et veut accoucher en france,, est ce que le bébé aura la nationalité française ?
merci

1 réponse

BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
La nationalité du nouveau né dépendra surtout de la nationalité des parents.
L'endroit de naissance ne le détermine pas toujours, ou sous certaines conditions.

L'enfant aura la nationalité française si l'un des deux parents est de nationalité française.
Vôtre femme ne l'est pas, mais vous ? L'êtes vous ?

Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française à partir de 13 ans mais sous certaines conditions. Mais si l'un des 2 parents est étranger mais est né en France, l'enfant sera français de naissance.

Est-ce que ça répond à votre question ? Si pas, détailler votre statut actuel (pays de naissance et d'habitat actuel à tous les deux)
0
brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 00:39
merci beatrice
moi de nationalité tunisienne et mon épouse aussi sauf que mon épouse est résidente en italie est c'est complique d'avoir une visa pour assister à l'accouchement alors j'essaye de changer le lieu en espérant que les lois soient un peut indulgente en france
il n y a pas moyen d'avoir une visa touristique pour ça ?
0
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 10 sept. 2018 à 01:19
Oui, je comprends bien. Sinon pour l'Enfant né en France, il pourra demander la nationalité française qu'à ses 13 ans, mais aussi plus tard... si vous êtes mariés il me semble qu'il y a aussi le visa conjoint en France, seulement, ce n'est peut-être pas possible non plus, puisque les lois italiennes ne sont pas les mêmes et votre femme séjourne en ITALIE pas en France. J'ignore si ce VISA existe en ITALIE (certainement que oui, à vérifier), ainsi vous auriez pu la rejoindre en ITALIE, et venir en France pour l'accoucher. Dans tous les cas, une fois la naissance, ça devrait pas être compliqué d'avoir un VISA type VISA CONJOINT, VISA REGROUPEMENT FAMILIAL etc. en écrivant aux bonnes personnes. Mais les contrôles sont de plus en plus rigoureux, étant donné l'entrée massive des étrangers dans nos pays d'Europe, forcément ils se doutent que chacun va utiliser des prétextes pour entrer dans le pays. Si vraiment vous êtes mariés et qu'en plus elle est sur le point d'accoucher d'un enfant de vous, alors VISA CONJOINT, ou VISAS REGROUPEMENT FAMILIAL; Je ne connais pas ce que c'est, j'ai fais des recherches sur les VISAS possibles d'après ce que vous m'avez expliqué, c tout. Bon courage !
0
brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 01:30
c'est gentil de votre part de ME consacré un peut de votre temps
un grand MERCI
0