Ma femme va accoucher en france
brayki
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
-
Modifié le 10 sept. 2018 à 06:18
brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 01:30
brayki Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 01:30
1 réponse
BeatriceCle
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
5
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
Modifié le 10 sept. 2018 à 00:31
La nationalité du nouveau né dépendra surtout de la nationalité des parents.
L'endroit de naissance ne le détermine pas toujours, ou sous certaines conditions.
L'enfant aura la nationalité française si l'un des deux parents est de nationalité française.
Vôtre femme ne l'est pas, mais vous ? L'êtes vous ?
Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française à partir de 13 ans mais sous certaines conditions. Mais si l'un des 2 parents est étranger mais est né en France, l'enfant sera français de naissance.
Est-ce que ça répond à votre question ? Si pas, détailler votre statut actuel (pays de naissance et d'habitat actuel à tous les deux)
L'endroit de naissance ne le détermine pas toujours, ou sous certaines conditions.
L'enfant aura la nationalité française si l'un des deux parents est de nationalité française.
Vôtre femme ne l'est pas, mais vous ? L'êtes vous ?
Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française à partir de 13 ans mais sous certaines conditions. Mais si l'un des 2 parents est étranger mais est né en France, l'enfant sera français de naissance.
Est-ce que ça répond à votre question ? Si pas, détailler votre statut actuel (pays de naissance et d'habitat actuel à tous les deux)
10 sept. 2018 à 00:39
moi de nationalité tunisienne et mon épouse aussi sauf que mon épouse est résidente en italie est c'est complique d'avoir une visa pour assister à l'accouchement alors j'essaye de changer le lieu en espérant que les lois soient un peut indulgente en france
il n y a pas moyen d'avoir une visa touristique pour ça ?
Modifié le 10 sept. 2018 à 01:19
10 sept. 2018 à 01:30
un grand MERCI