Vente en l'etat

Lou - 9 sept. 2018 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2018 à 09:27
Bonjour,

Je desire vendre ma moto en l'état. C'est une moto qui n'a pas fonctionné depuis une dizaine d'année. Les concessionnaires que j'ai contacté me disent d'être prudent concernant cette vente en l'etat. Comme c'est un vieux modèle , les pièces seront difficiles a trouver .
Les pneus sont rincés et le moteur une révision complète etc....
Quels sont les risques que j'encoure ?
L' acquéreur peut-il se retourner contre moi.
Beaucoup d'amis me disent comme il n'y pas de contrôle technique pour les motos et que je ne risque pas grand chose.
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:32
Bonjour,

Etablir un constat, une liste des équipements qui ne fonctionnent pas, se dégager de toutes responsabilités, l'acheteur qui achète en toutes connaissances de causes prend l'engagement de ne pas poursuivre le vendeur, faire un double et le faire signer à cet acheteur.
1
Je vous remercie pour votre réponse.
Je tiendrai compte de celle-ci pour la vente
Lou
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 14:38
:-) et conservez bien ce double signé..au cas où.
1
Bonjour
Quels sont les risques que j'encoure ?
Admettons que vous faites les papiers tout en règles etc...l'acheteur réussisse a restauré la moto , en cas d'infractions le risque es de ce que on se retourne vers vous. Essayez de voire si il es possible de vendre les pièces individuellement et tout ce qui es relatif a votre non mentionné sur les papiers du 2 roues vous le gardez chez vous
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
9 sept. 2018 à 15:40
Bonjour,

Si la moto n'est pas en état de rouler, vous ne pouvez plus la vendre ! Point-barre...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

Cdt
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
9 sept. 2018 à 15:50
il y a des collectionneurs qui ne cherchent pas toujours des motos ou des voitures qui marchent
C'est pour le plaisir de les avoir
0
Bonjour à Gt 55

J'ai bien du mal a saisir votre argumation.
Il est de ces gens qui répondent vraiment n'importe comment.
Marley-18 le précédent visiteur s'est comporté poliment .
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Lou
9 sept. 2018 à 16:06
de votre avis
0
Utilisateur anonyme > Lou
9 sept. 2018 à 17:04
Il y aura toujours des mauvais coucheurs sur les forums, il suffit purement et simplement de les ignorer. Vendez votre moto en prenant les précautions indiquées, si votre acheteur veut la remettre en état, c'est sont problème.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Lou
9 sept. 2018 à 18:06
Désolé, mais je ne vois pas en quoi ma réponse était "impolie" ?

Je vous ai simplement dirigé vers la réglementation en vigueur en matière de véhicule non roulant, et la loi est sans ambiguïté !
Si le véhicule ne roule plus, vous pouvez le conserver à condition de faire une déclaration de "retrait de circulation", ou vous pouvez le remettre à un centre VHU.
Tout le reste est illégal...

Si vous préférez écouter les "gentils membres" qui vous disent de faire des choses illégales, ce n'était pas la peine de venir chercher la réponse sur un forum de droit ! Le comptoir du bistrot du coin aurait été aussi indiqué !

Si vous préférez ignorer ma réponse en considérant comme Marley-18 que je suis un "mauvais coucheur" alors que je suis le seul à vous donner la réponse légale officielle, cela vous regarde, mais ne venez pas vous plaindre après...
0