Convocation commissariat

Kenza33300 Messages postés 2 Statut Membre -  
BeatriceCle Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour

Ma fille a été convoquée par téléphone au commissariat. Il y a quelques mois elle avait porté plainte pour effraction la porte de son domicile avait été fracturée par des jeunes de son quartier par la suite elle avait retiré sa plainte afin d’être tranquille étant toujours interpellée quand elle sortait de chez elle par les jeunes du quartier. La personne qui l’a auditionnée lors de son retrait de plainte pense qu’elle voulait arnaquer l’assurance elle a été fort désagréable avec elle allant même à critiquer ses qualités professionnelles ma fille travaille avec des enfants. Quant à son assurance elle à dû lui rembourser 90€ comme arnaque il y a mieux.
Aujourd’hui elle la convoque on ne sait pas pourquoi à toujours son parler agréable elle lui a dit qu’elle se présente tel jour à telle heure et lui a raccroché au nez. Ma fille ne veut pas s’y rendre si c’est elle qui l’a reçoit et puis je l’accompagner même si elle est majeur?

Merci pour votre réponse

1 réponse

BeatriceCle Messages postés 30 Statut Membre 5

Bien sûr que vous pouvez l'accompagner, et vous pourrez même l'assister je pense dans le bureau. Je suis pas sûre à 100 % que vous serez avec elle dans le bureau, mais… ça se joue ! ;)

Ceci va du choix de vôtre fille si elle veut ou non garder la confidentialité de l'entretien avec la flic puisqu'elle est majeur. Si elle souhaite être avec une personne, comme sa mère (ou son père), si la confidentialité n'est pas un pb pour votre fille, elle peut faire ce choix, il me semble !

N'hésitez pas à vous y rendre avec votre fille. Si ça peut la rassurer. Et essayer d'entrer avec elle dans le bureau.. ne demander pas si vous pouvez y'aller, allez-y (suivez votre fille de près !) et vous verrez bien si elle vous dit quelque chose la flic !

Si elle (la gendarme ou flic) est de mauvaise humeur (ou que c pas légal), peut-être qu'elle refusera que vous la suiviez jusqu'au bureau, prétextant qu'il vaut mieux que vous restiez à l'accueil, bien en ce cas demandez lui si c'est une obligation de rester à l'accueil, et si ce n'est pas le cas, foncez... mais dans le cas contraire, vous resterez à l'entrée.

C'est déjà pas mal…

Peut-être qu'ils ont retrouvé celui qui a fait ça, à sa porte ? D'autres cas ont peut-être eu lieu ? Ou bien, c'est pour demander des informations supplémentaires ? Une signature oubliée etc.

Désolée de pas être plus précise dans ma réponse.
Allez-y au culot, et vous verrez bien. C'est pas illégal de toute façon !
0