Frais master card exorbitants

Florinea -  
hoquei44 Messages postés 19278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Ma fille possède une carte MasterCard au CMB et lors d’un retrait de 1500 réals au Brésil des frais exorbitants de l’ordre de 140 euros lui ont été prélevé .De retour en France j’ai adressé le ticket de retrait à ma banque et on m’a répondu que ces frais étaient imputables à master card qui estime que la monnaie brésilienne étant faible ils commutent le retrait sur des dollars ? Je possède moi même une visa et outre les frais classiques du retrait je n’ai pas eu de mauvaise surprise ! Je trouve cette pratique abusive d’autant qu’aucune information n’est fournie au départ par la banque.Pourriez vous m’indiquer quel Recours est possible?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

Je trouve cette pratique abusive d’autant qu’aucune information n’est fournie au départ par la banque. 

C'est là que je prend un coup de vieux. A mon époque quand on allait à l'étranger, c'était avec la liasse de billet au fond du sac et direction le bureau de change (avant ou après la frontière). Il ne me serait jamais venu l'idée d'utiliser ma carte à l'extérieur, tout comme mon téléphone, au risque de me retrouver avec une facture énorme.

C'était à vous de vous informer, jusqu'à preuve du contraire la banque ne vous a jamais refusé l'accès à cette information. Il suffisait de le demander, si vous n'aviez pas la documentation sous les yeux afin de vous assurer que cela était gratuit comme vous sembliez le penser.

Malheureusement, vous avez manqué de prudence.

CB
1