Utilisation abusive de ma CB par cdiscount

stco78 1 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 8 septembre 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2018 à 22:44 - Dernière réponse : bretecher 1229 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 sept. 2018 à 11:33
Bonjour,
Je souhaiterai connaître votre avis sur mon problème et savoir ce qu’il est possible de faire:

En avril j’ai effectué une commande sur le site marchand Cdiscount payé par CB
La commande ayant dépassé le délai de livraison de plus de 1 semaine, j’ai contacter le service client qui n’étais pas capable de trouver la commande. Ils ont donc relancé une nouvelle commande.

Au final j’ai reçu les 2 colis, Cdiscount m’a donc demandé d’en renvoyer un via leur procédure, ce que j’ai donc fait.

Or plus de 1 mois plus tard le service recouvrement me contact et me demande de régler la 2ème commande car il ne l’ont pas reçu.
Je conteste donc mais je n’ai plus la preuve de dépôt (je pensais que cela était réglé).

Après plus de 40 appels appel ces derniers moi sans possibilité de les arrêter, en ce début septembre je reçois un mail disant que mon dossier a été soldé. Je me dis donc enfin le problème est clôturé, sauf qu’ils ont utilisé ma CB utilisée au mois d’avril pour régler.
Sachant que dans mon espace client je n’ai aucunes CB enregistré (je les efface au fur et à mesure)

Cela veut donc dire que Cdiscount garde en mémoire mes coordonnées bancaires meme si j’e les supprime et en plus de cela les utilise.

J’ai déjà contacté ma banque pour faire opposition, je dois aller déposer une plainte au commissariat pour déclencher l’assurance fraude.

Pensez vous que cela est légal ?
Que puis-je faire ?

Merci d’avance de votre aide
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Marley-18 5717 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2018 à 23:50
2
Merci
je dois aller déposer une plainte au commissariat pour déclencher l’assurance fraude.

Bonjour,

Pas recevable d'autant que vous ne pouvez pas prouver le renvoi...et comme d'autres, je peux imaginer que vous l'avez gardé.

Merci Marley-18 2

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BeatriceCle 30 Messages postés mardi 4 septembre 2018Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2018 à 23:19
1
Merci
Là, ce qui n'est pas bon pour vous, c'est que vous n'avez plus la preuve de votre dépôt, celle qui prouve que vous avez bien renvoyez la 2ème commande. Donc vous n'avez aucune preuve de votre envoi, et ça, ce n'est pas bon du tout. Ne vous est il pas possible de retrouver ce bon de dépôt? D'en rapporter une preuve?

Je suis pas professionnelle, et j'espère que d'autres personnes pourront mieux vous répondre que moi, mais théoriquement, oui, c'est légal ce qu'ils ont fait, puisqu'eux disent qu'ils n'ont pas reçu votre renvoi de la seconde commande, et qu'en plus vous, vous n'avez plus de preuves pour démontrer que vous l'avez bien renvoyé.

Parce que vous devez bien vous doutez que d'autres ont certainement essayé avant vous…. d'autres moins sincères (2 pour le prix d'un).

Pour la mise en mémoire de vos coordonnées bancaires, j'ignore si c'est légal ou pas. Mais il doit certainement y avoir des clauses qui les rend "innocents".

Je doute qu'ils vous auraient renvoyé un article ("gratos") sans avoir pris le soin d'assurer leurs arrières.. certainement qu'en acceptant le second envoi, vous leur avez permis de garder ses coordonnées bancaires; c'est une hypothèse.

Dans tous les cas, je n'ai jamais acheté chez Cdiscount (et c'est pour ça), car des histoires comme la vôtre, CD en a à la pelle, malheureusement…..

Je pense pas que le commissariat puisse vraiment vous aider, enfin vous guider, mais il existe des sites sur lesquels nous pouvons ouvrir des litiges, ainsi, ces personnes agissent comme des médiateurs entre vous, et le site marchand, pour essayer de résoudre le problème.

Donc peut-être qu'en plus de toutes vos démarches, vous pourriez essayer de vous rendre sur l'un de ces sites, comme celui-ci : https://cecluxembourg.lu/subjects/resolution-extrajudicaire-des-litiges/odr/

Il en existe plusieurs sur internet, laissez-vous guider pour choisir celui qui vous convainc le plus. Eux connaissent mieux les règles et les lois que nous. Donc en tapant ceci dans votre barre : Règlement des litiges en lignes, ou des mots s'y rapportant, vous devriez trouver.

J'y ai eu recours une fois, et j'en avais avertit le site marchand (+ l'intention de porter plainte), rapidement après leur en avoir parlé, l'argent, s'est comme magiquement retrouvé sur mon compte, alors que ça faisait des semaines que je l'attendais, et que j'arrêtais pas de batailler.

Bon Courage à Vous,

PS : En tout cas, on se demande bien où est passé le second envoi ?
Celui qui arrangerait votre situation ! Mais maintenant qu'ils savent que vous n'avez plus de preuves, eux peuvent tout à fait le garder, ce second envoi et le revendre…. j'ignore si la malhonnêteté de certains market place puisse aller jusque là, mais ça ne m'étonnerait pas !
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bretecher 1229 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 11:33
0
Merci
Beaucoup de sites même des sites sérieux gardent en mémoire le numéro de CB
C'est souvent écrit en petit à côté d'accepter les conditions de vente
ou c'est déjà coché et il faut décocher

julie
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