AXA - Non réception carte verte

fred-lille-59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 16:26
fred-lille-59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 08:33
Bonjour,
je vous remercie par avance de l'aide pour vous pourrez m'apporter sur le problème suivant:
J'ai souscrit une assurance auto en juin 2018, mais je n'ai toujours pas reçu ma carte verte 3 mois après la souscription. Tout mon dossier est en ordre, c'est en fait un problème informatique reconnu par AXA qui bloque l'envoi de ma carte verte.
Lorsque je contacte le service client, ils me disent qu'ils vont faire remonter le problème en interne mais ça ne débouche sur rien.
Depuis 2 mois, j'obtiens en la réclamant plusieurs fois une attestation provisoire au cas où je me fasse contrôler par les forces de l'ordre. Pas convaincu que ça suffise.
j'ai fait une réclamation (courrier avec AR) il y a un mois, quelqu'un m'a contacté dans les jours qui ont suivi pour m'expliquer que désormais le problème serait vraiment traité...mais en fait rien ne bouge et je n'ai aucune visibilité sur l'état d'avancement.
Selon vous, quelle est la meilleure façon de passer à la vitesse supérieure:
- saisir le médiateur ? (mais ma réclamation officielle a moins de 2 mois)
- lancer une procédure en référé ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 16:36
Bonjour,
oui le médiateur et à la première occasion changez d'assureur.
1
fred-lille-59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
7 sept. 2018 à 20:32
effectivement le médiateur est l'étape suivante si on n'est pas satisfait du traitement de la réclamation, mais que peut-il vraiment obtenir dans un cas pareil ? quel est son pouvoir ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 20:50
le médiateur peut définir de vous verser une indemnité (geste commercial) et taper en interne sur les doigts de ceux qui n'ont pas fait leur boulot ...
0
fred-lille-59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 08:33
J'ai donc saisi le médiateur via le site internet, on verra ce que ça va donner...Merci pour vos précisions. Bonne journée
0