Remplacement telecommande télé
Ysabe_l
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
-
7 sept. 2018 à 12:33
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 sept. 2018 à 17:35
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 sept. 2018 à 17:35
A voir également:
- Télécommande velux aucun contact
- J&m contact - Forum Consommation
- Pose de velux sans autorisation sanction ✓ - Forum Immobilier
- Jm contact ✓ - Forum Consommation
- Sogefinancement contact - Forum Banque et Crédit
- Comment joindre la sogefinacement ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 14:50
7 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,
Si la télécommande manque, la retenue ne peut être que pour une télécommande équivalente, moins la vétusté (= 30% par an).
Résultat = pas grand chose...
Si la télécommande manque, la retenue ne peut être que pour une télécommande équivalente, moins la vétusté (= 30% par an).
Résultat = pas grand chose...
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 16:11
7 sept. 2018 à 16:11
Bonjour,
Pour entrer dans le menu d'une télé c'est possible sans télécommande, il y a des boutons prévus pour..
Pour entrer dans le menu d'une télé c'est possible sans télécommande, il y a des boutons prévus pour..
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Modifié le 7 sept. 2018 à 16:19
Modifié le 7 sept. 2018 à 16:19
Bonjour,
J'ajoute qu'il y a des télécommandes universelles à 20 ou 30€ qui permettent d'utiliser toutes les fonctions initialement présentes sur celle d'origine !
Voir par exemple ci : https://www.telecommande-express.com/tv/telecommande-universelle.html
Elles permettent bien plus que le réglage du son et de la chaîne.
Il n'y avait donc aucune obligation de changer le téléviseur complet...
Cdt
J'ajoute qu'il y a des télécommandes universelles à 20 ou 30€ qui permettent d'utiliser toutes les fonctions initialement présentes sur celle d'origine !
Voir par exemple ci : https://www.telecommande-express.com/tv/telecommande-universelle.html
Elles permettent bien plus que le réglage du son et de la chaîne.
Il n'y avait donc aucune obligation de changer le téléviseur complet...
Cdt
Ysabe_l
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
8 650
7 sept. 2018 à 17:35
7 sept. 2018 à 17:35
Bonjour
Pas de boutons autres que le volume sur le côté de la télé. Sur les télécommandes universelles testées (2) il y a bien un paquet de boutons dont un menu mais impossible d'y accéder, aucun effet. La télé n'étant pas une marque connue il n'y a que des équivalences et pas de code propre à ce modèle. J'ai passé une journée à tester tout ce qui pouvait marcher (comme pas de code propre, il faut faire une manip puis rester appuyé sur le bouton éteindre jusqu'à ce que la télé s'éteigne, aucun des codes ainsi trouvés n'a permis d'accéder au menu).
Pas de boutons autres que le volume sur le côté de la télé. Sur les télécommandes universelles testées (2) il y a bien un paquet de boutons dont un menu mais impossible d'y accéder, aucun effet. La télé n'étant pas une marque connue il n'y a que des équivalences et pas de code propre à ce modèle. J'ai passé une journée à tester tout ce qui pouvait marcher (comme pas de code propre, il faut faire une manip puis rester appuyé sur le bouton éteindre jusqu'à ce que la télé s'éteigne, aucun des codes ainsi trouvés n'a permis d'accéder au menu).
7 sept. 2018 à 15:52
Merci pour la réponse.
Je ne pensais pas qu'il y avait de la vétusté sur ce genre de produit. Là en l'occurrence le fabricant ne proposait pas de télécommande c'est pour ça qu'elle a du racheter une télé complète. Ça me semble fou qu'il n'y ait aucun recours (dans un éventuel cas futur où ce serait noté sur l'edl) mais bon tant pis, je le lui dirai.
Merci :)