Remplacement telecommande télé

Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 sept. 2018 à 12:33
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 7 sept. 2018 à 17:35
Bonjour

Je pose la question pour ma mère, propriétaire bailleur d'un studio meublé au cas où le problème se représenterait.

Un locataire perd la télécommande de la télé. Pour la remplacer il achète une télécommande universelle. Cette télécommande permet bien de gérer les chaînes et le volume mais ne permet pas d'accéder au menu de la télé (donc impossible de faire une renumerotation des chaînes c'est comme ça qu'on s'en est rendu compte).

Pour cette fois c'est fichu parce que pas noté sur l'edl de sortie. Ma mère a du racheter une télé puisque pas possible de renumeroter les chaînes et donc des chaînes manquantes. Heureusement c'est une 24 pouces !

Mais si ça se représente la télécommande sera testée entièrement lors de l'edl. Si la télécommande ne permer pas l'accès complet y compris au menu, qu'est-ce qui peut être retenu ? Le prix d'une nouvelle télécommande universelle (sachant qu'elle risque aussi de ne pas fonctionner) ? Le prix d'une télécommande chez le fabriquant (sachant que ça n'existe pas toujours) ? Le prix d'une télé équivalente ? Le prix d'un décodeur tnt sachant qu'il y a d'autres choses qui se règlent dans le menu de la télé ?

Merci d'avance :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,
Si la télécommande manque, la retenue ne peut être que pour une télécommande équivalente, moins la vétusté (= 30% par an).
Résultat = pas grand chose...
1
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 8 650
7 sept. 2018 à 15:52
Bonjour

Merci pour la réponse.

Je ne pensais pas qu'il y avait de la vétusté sur ce genre de produit. Là en l'occurrence le fabricant ne proposait pas de télécommande c'est pour ça qu'elle a du racheter une télé complète. Ça me semble fou qu'il n'y ait aucun recours (dans un éventuel cas futur où ce serait noté sur l'edl) mais bon tant pis, je le lui dirai.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 16:11
Bonjour,

Pour entrer dans le menu d'une télé c'est possible sans télécommande, il y a des boutons prévus pour..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 7 sept. 2018 à 16:19
Bonjour,

J'ajoute qu'il y a des télécommandes universelles à 20 ou 30€ qui permettent d'utiliser toutes les fonctions initialement présentes sur celle d'origine !
Voir par exemple ci : https://www.telecommande-express.com/tv/telecommande-universelle.html
Elles permettent bien plus que le réglage du son et de la chaîne.

Il n'y avait donc aucune obligation de changer le téléviseur complet...

Cdt

0
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 8 650
7 sept. 2018 à 17:35
Bonjour

Pas de boutons autres que le volume sur le côté de la télé. Sur les télécommandes universelles testées (2) il y a bien un paquet de boutons dont un menu mais impossible d'y accéder, aucun effet. La télé n'étant pas une marque connue il n'y a que des équivalences et pas de code propre à ce modèle. J'ai passé une journée à tester tout ce qui pouvait marcher (comme pas de code propre, il faut faire une manip puis rester appuyé sur le bouton éteindre jusqu'à ce que la télé s'éteigne, aucun des codes ainsi trouvés n'a permis d'accéder au menu).
0