Rupture du bail par mon propriétaire

Rhyuk - 7 sept. 2018 à 11:58
Rhyuk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 12:12
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'information à propos d'une rupture de bail par mon propriétaire.

Cela fait deux mois que j'habite dans ce logement et je viens de recevoir un courrier en recommandé de la part de mon propriétaire qui m'informe que je dois quitter ce logement dans 6 mois à compter d'aujourd'hui car il souhaite l'habiter lui même.

A t'il le droit le mettre un terme au bail à tout moment ou doit-il attendre la fin du bail (donc dans 3 ans) ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

djivi38 Messages postés 52266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 15 415
7 sept. 2018 à 12:08
bonjour,

il DOIT attendre la FIN de votre bail.
Les 6 mois de préavis sont à décompter à partir de la fin du bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdt.
0
Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 8 665
7 sept. 2018 à 12:09
Bonjour

Il doit attendre la fin du bail.

Vous pouvez lui proposer de négocier un départ plus tôt, des que vous aurez trouvé un aurez logement, à condition que vous puissiez partir sans effectuer ni payer de préavis, qu'il paye le déménagement et éventuellement un ou deux mois de loyer gratuit. Accord à mettre par écrit et signé. Mais vous n'êtes pas obligé. Par contre commencez à chercher ailleurs quand même parce que dans 3 ans vous n'aurez plus ce logement.
0
Rhyuk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 12:12
Merci beaucoup pour vos réponses.

Disons que je préfère avoir 3 ans pour me retourner plutôt que simplement 6 mois. Cela met tout de même un sacré coup au moral et un bon coup de panique lorsque vous recevez ce genre de courrier alors que ça ne fait que 2 mois que vous habitez dans le logement.

Dois je lui faire part de son erreur par courrier recommandé également ?
0