Produit acheté en promo plus disponible

benjo2857 54 Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 08:29 - Dernière réponse : gt.55 7126 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 sept. 2018 à 16:06
Bonjour,

Il y a 3 semaines nous avons passé commande sur le site de Leroy Merlin de 4 radiateurs en promo à 199€ au lieu de 329€. Commande validée, payée, débitée, etc. Nous étions sensés être livrés cette semaine.

Hier nous avons eu un message sur notre répondeur pour nous dire que les radiateurs n'étaient plus disponibles chez le fournisseur. Ils peuvent nous proposer un produit équivalent mais, je cite, "un peu plus cher" au prix de 329€... En gros, on se ferait "un peu" avoir de plus de 500€!!

N'ont-ils pas l'obligation de nous proposer le modèle équivalent au prix où nous l'avons payé?

Si nous refusons, quels sont nos droits? J'ai lu qu'en cas d'annulation d'une commande par un vendeur pro nous pourrions prétendre à un dédommagement, voire à être remboursés du double mais je ne sais pas si ça s'applique le cas présent...

Merci d'avance pour votre aide
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6 réponses

gt.55 7126 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 08:36
0
Merci
Bonjour,

Pas de panique ! Ils vous proposent l'échange mais vous n'êtes pas obligé d'accepter...
Si vous refusez, la commande sera purement et simplement annulée et vous serez remboursé !
Mais pas sûr qu'un dédommagement soit prévu : relisez le bon de commande, au chapitre "annulation".

Cdt
benjo2857 54 Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 08:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je sais que nous ne sommes pas obligés d'accepter et ce n'était d'ailleurs pas notre intention.
En revanche, je m'étonne qu'ils ne propose pas le produit équivalent au prix où nous avons payé.
Nous sommes quand même pas mal lésés dans cette histoire. Nous avions plus de 500€ de remise. Ils nous ont fait perdre 3 semaines. Tout ça parce qu'ils font des promotions sur des produits qu'ils n'ont plus en stock...
Pensez-vous qu'il y ait moyen de faire valoir ces arguments pour obtenir quelques chose ou sont-ils dans leur plein droit?
Merci
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bretecher 1195 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 11:03
0
Merci
Bonjour
Le vendeur est obligé de vous fournir les articles proposés et achetés au prix promo

julie
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gt.55 7126 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 15:45
0
Merci
Bonjour,

Vous avez tout-à-fait raison !
Voir un autre exemple ici : http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/promotions-introuvables
Dans l'article se trouve un lien vers un arrêté concernant la réglementation sur ce point...

Cdt
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benjo2857 54 Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 16:00
0
Merci
Bonjour,
Nous avons contacté le service client. Ils disent qu'il s'agissait d'une offre de "déstockage" qui était valable "dans la limite des stocks disponibles" et donc qu'ils ne peuvent rien faire... Nous avons épluché les CGV et il est effectivement écrit qu'ils se réservent le droit d'annuler une commande si le produit n'est plus dispo.
Le modèle qu'ils nous proposent est quasiment le même que celui que nous avions commandé, même marque, même forme, même couleur, même puissance et même prix original... La seule différence est qu'il propose désormais l'option "appareil connecté".
Nous avons décliné et demandé remboursement parce qu'on a autre chose à faire que lancer une procédure qui nous semble quasi perdue d'avance. Je trouve quand même ça très limite et à l'avenir, on réfléchira à 2 fois avant d'aller chez eux même si c'est partout pareil de toutes façons.
Merci quand même pour vos réponses.
gt.55 7126 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 16:06
Eh oui !
Avoir des droits est une chose, arriver à les faire respecter en est une autre...
Tout seul, il est évident que vous allez gaspiller du temps, de l'énergie, et de l'argent pour obtenir gain de cause.
Mais vous pouvez poser la question à la DGCCRF de votre secteur et/ou vous adresser à une association de consommateurs. Cela est gratuit et ne vous prendra qu'un peu de temps. Si d'autres clients de la même enseigne ont déjà entamé des poursuites pour un problème similaire, vous pouvez peut-être les rejoindre dans un mouvement collectif ?
Il serait temps que ces gens-là apprennent qu'ils ne peuvent pas réécrire les lois dans le sens qui les arrange...
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