Produit acheté en promo plus disponible

benjo2857 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 08:29
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 sept. 2018 à 16:06
Bonjour,

Il y a 3 semaines nous avons passé commande sur le site de Leroy Merlin de 4 radiateurs en promo à 199€ au lieu de 329€. Commande validée, payée, débitée, etc. Nous étions sensés être livrés cette semaine.

Hier nous avons eu un message sur notre répondeur pour nous dire que les radiateurs n'étaient plus disponibles chez le fournisseur. Ils peuvent nous proposer un produit équivalent mais, je cite, "un peu plus cher" au prix de 329€... En gros, on se ferait "un peu" avoir de plus de 500€!!

N'ont-ils pas l'obligation de nous proposer le modèle équivalent au prix où nous l'avons payé?

Si nous refusons, quels sont nos droits? J'ai lu qu'en cas d'annulation d'une commande par un vendeur pro nous pourrions prétendre à un dédommagement, voire à être remboursés du double mais je ne sais pas si ça s'applique le cas présent...

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
7 sept. 2018 à 08:36
Bonjour,

Pas de panique ! Ils vous proposent l'échange mais vous n'êtes pas obligé d'accepter...
Si vous refusez, la commande sera purement et simplement annulée et vous serez remboursé !
Mais pas sûr qu'un dédommagement soit prévu : relisez le bon de commande, au chapitre "annulation".

Cdt
0
benjo2857 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 14
7 sept. 2018 à 08:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je sais que nous ne sommes pas obligés d'accepter et ce n'était d'ailleurs pas notre intention.
En revanche, je m'étonne qu'ils ne propose pas le produit équivalent au prix où nous avons payé.
Nous sommes quand même pas mal lésés dans cette histoire. Nous avions plus de 500€ de remise. Ils nous ont fait perdre 3 semaines. Tout ça parce qu'ils font des promotions sur des produits qu'ils n'ont plus en stock...
Pensez-vous qu'il y ait moyen de faire valoir ces arguments pour obtenir quelques chose ou sont-ils dans leur plein droit?
Merci
0