Abus de confiance en Belgique

BornemannChantal - 7 sept. 2018 à 08:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 sept. 2018 à 14:30
Bonjour,

J'ai rencontré un homme par le biais d'un site de rencontres. Un homme bien, sympathique, séducteur. Je suis tombée dans le piège de la manipulation. Très vite il m'a demandé de l'aider financièrement. Je suis sans emploi. J'ai résisté puis je lui ai prêté 1500 euros. Nous avons fait une lettre de reconnaissance de dette. Il n'a pas respecté la date. Voyant ses soucis financiers, je lui ai proposé de faire une autre lettre de reconnaissance de dettes en la scindant... Tout cela a fait l'objet de manipulations, de promesses, de mensonges qui m'a bien épuisé. Il a mêlé sentiments et argent. Un véritable escroc. J'ai décidé de ne plus avoir de contact avec lui. J'ai remis tout cela dans les mains d'une avocate. Cet homme est sans scrupule. Je désire porter plainte pour abus de confiance. Je désire savoir si je rentre dans les conditions pour porter plainte pour abus de confiance?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
7 sept. 2018 à 14:30
Bonjour

Et pourquoi ne pas l'assigner pour non respect du Contrat de prêt (Sans doute Injonction de Payer, voir au Greffe)? On espère que ce dernier a été rédigé dans les formes et que l'individu est identifiable/localisable..

J'ai remis tout cela dans les mains d'une avocate

Pas trop confiance dans cette 'pro' pour venir se renseigner en parallèle??

A+
1