Se constituer partie civile comment sa marche ?

Didoulu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 15:43
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 15:47
J'ai ete la victime d'un vol à l'arrachėe.

Lorsque j'ai porté plainte la police avait déjà retrouvé mon agresseur qui a avouer.

Il a été invité à être jugé le lendemain. Jai décidé de ne pas me rendre à l'audience parce que le lieu était loin de mon domicile n'étant pas véhiculé et j'avoue aussi ne pas avoir envie de croiser mon agresseur et estime que j'ai déjà perdu assez d'argent et d'énergie dans cette affaire.

Le tribunal ma contacté le matin du jugement pour me demander si j'allais me constituer partie civile. Jai pas su quoi répondre j'ai dit oui car cette affaire m avait coûté assez cher. La personne ma adresse par mail un document a remplir er a renvoyer pour le renvoi et avoir le temps de faire les démarches.

Mais quelles démarches dois je faire?
Suis je obligé de me rendre au tribunal ??
Cela vaut il le coup? Comment chiffrer le préjudice moral en sachant que sa à impacter le moral de ma fille en bas age témoin de l'agression ?

Je suis complètement paumée !

1 réponse

PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 026
6 sept. 2018 à 15:47
vous n'êtes pas obligé de vous déplacer, un courrier suffit.
si vous ne savez pas chiffrer votre préjudice, vous demandez une somme extravagante et le juge ramènera la somme au montant habituel.
0