Bien ou mal conseillé?

OdiOrdi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 6 sept. 2018 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2018 à 09:12
Bonjour à tous,

Ayant contracté des petits prêts pour l'achat d'une voiture d'occasion à ma banque et toujours honorés par prélèvements mensuels depuis des années, celle-ci m'a refusé ma dernière demande car apparement je ne rentrais plus dans leurs critères de rentabilité...Soit...
Je leur devais encore environ 500 euros sur mon dernier prêt.
J'ai réussi à vendre ma dernière voiture et avec cette petite somme pratiquement clôturer celui-ci afin d'en redemander un autre.
Rdv prit avec ma conseillère et mes pauvres 400 euros de la vente de ma voiture, elle m'accueille chaleureusement, me conseille de placer cette somme sur mon compte courant pour ensuite faire un virement sur mon prêt et de renouveller une demande de prêt de 3000 euros, fastoche, the fingers in the noise, et d'attendre 1 semaine .....
Quinze jours après la sanction tombe...Aprés moultes mails de ma part, et ben niet!!! Même pas 1 euro...
Bref!!!! Grosse déception et toujours à pieds dans un grand village.
Je décide donc de l'a recontacté pour lui demander de ne pas virer ces fameux 400 euros sur mon dernier prêt car vu la situation je vais absolument en avoir besoin.
Elle a daigné me répondre par mail une dizaine de jours après en me disant que l'ordre avait été envoyé et qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi et qu'on ne pouvait rien faire contre UN ROBOT....Allucination totale!!!!
Je l'ai supplié et lui ai soulevé le fait que j'étais une très ancienne cliente chez eux, pratiquement son âge, mais en vain....
Une occasion de voiture c'est présenté à moi et évidemment je me suis jettée dessus car mon compte n'avais pas encore été débité.
Trois semaines après environ ces fameux 400 euros ont été prélevés me mettant hors découvert autorisé.
Du coup je me suis retrouvée avec 11 opérations hors découvert.
Des frais que je trouve injuste, abusif moi qui voulais bien faire.
Ma question est: est ce que je peux me retourner contre ma banque car j'ai été très mal orientée et c'est moi qui en paye les frais?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 09:12
Elle vous a conseillé de rembourser votre prêt pour faire votre nouvelle demande de prêt pour certainement améliorer votre dossier mais elle ne vous a pas garanti que votre demande serait acceptée. Une demande de prêt s'étudie et n'est pas garanti.

Si vous avez accepté de rembourser ce prêt, c'est votre décision vous ne pouvez pas revenir en arrière et forcement il ne faut pas toucher à cet argent. Avez-vous signez un papier pour le remboursement anticipé de votre prêt ou y'a t-il un écrit que vous avez fait dans ce sens ?

Dans tous les cas, si elle vous dit qu'on ne peut rien faire et vous utilisez quand même cet argent, la banque n'est pas responsable de vos découverts.
0