Arnaque Oney- Banque accord/Assurance par téléphon [Résolu]

SarahS. - 4 sept. 2018 à 14:49 - Dernière réponse :  SarahS.
- 4 sept. 2018 à 21:22
Bonjour,
Voilà le souci actuel. Ma mère ne sachant ni lire ni écrire, moi sa fille je m occupe quand le temps me le permet d éplucher son courrier ect. En rentrant de vacances, ma mère me demande de jeter un oeil sur ces derniers relevés bancaires. Je me rend compte qu elle est prélevé 2 fois par mois par Banque Accord de 24e. Or ma mère n a aucun crédit ou que ce soit en cours. Je décide de les appel9é par téléphone et là on me répond: votre mère a contracté par téléphone une assurance de je ne sais quoi depuis décembre 2012. Mais PARDON ??? donc depuis fin 2012, elle est prélevé de 50e chaque mois pour un oui qu elle n a jamais dit et depuis, ONEY de la banque accord se permet de prélevé avec je ne sais quelle autorisation un montant de 50e par mois depuis maintenant 5 ans !! C est hallucinant ! Quel recours à t on ? J ai été à son établissement bancaire pour faire opposition à tout prochain prélèvement de leur part. Je prépare ce soir 2 lettres avec AR pour réclamer les sommes prélevés depuis tant d années. Profitez de la faiblesse des personnes illétrés me révulse au plus au point .
Ma question est : que faire pour récupérer les sommes prélevés ?? À qui m adresser ect ?
Merci pour toute réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Marley-18
Messages postés
6293
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 4 sept. 2018 à 15:40
0
Merci
Bonjour,

Illettrée n'est pas inscrit dans son compte...

Quelle est cette assurance ? 48 euros pas mois, ce doit être important.

Et depuis 2012, soit 6 ans vous n'avez rien vu ? vous qui prétendez éplucher son courrier..

Je ne vous confierai pas le mien.
Mr, apprenez à lire. J épluche son courrier mais pas ses comptes. Donc...
Et de 2, jamais aucun courrier de la banque accord Oney n a été reçu .
Marley-18
Messages postés
6293
Dernière intervention
13 novembre 2018
> SarahS. - 4 sept. 2018 à 20:47
Votre mère étant incapable de gérer/comprendre les documents qu'elle reçoit doit être épaulée par une personne sérieuse et pas par sa fille qui ne fait que survoler de temps en temps, alors ne vous étonnez pas s'il lui arrive des problèmes.
Courtier-75
Messages postés
1045
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 4 sept. 2018 à 17:28
Je rebondis sur votre réponse mais si votre mère ne peut pas lire, épluchez ses comptes devrait être une priorité pour s'assurer que tout se déroule correctement.
Il faut que votre mère demande le contrat qu'elle a accepté par téléphone. Récupérer les sommes demandées sera plus difficile. Comme dit plus haut, au téléphone c'est une personne comme les autres.

Récupérer les sommes durant la période d'assurance, quel qu'elle soit sera quasi impossible. Elle a accepté un contrat par téléphone, donné ses coordonnées bancaires, etc.
Elle n a jamais donné ses coordonnées bancaire. Là est le souci. Oney-banque Accord s est servi dans ces ^archives^ pour pouvoir faire ses prélèvements. Ma mère avait souscrit à un paiement en 10× sans frais chez Boulanger , via la banque Accord. Qui lui avait demandé à la souscription son RIB , pièce d identité ect..
PS: ne juger pas les gens. VOUS ne savez rien d eux !!
Commenter la réponse de Marley-18
espsie
Messages postés
125
Dernière intervention
18 septembre 2018
- 4 sept. 2018 à 16:39
0
Merci
Bonjour,

On parlera ici plus d'analphabétisme que d'illettrisme !

Cordialement,
Commenter la réponse de espsie
Dossier à la une