Problèmes isolation phonique-recherche acousticien

AuroreG. - 4 sept. 2018 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2018 à 16:09
Bonjour,

Depuis mi-décembre 2017, je vis dans un appartement neuf en location-accession. Les premiers mois, tout était parfait, j'ai donc décidé de lever l'option d'achat et monté mon prêt immo. Je dois signer l'acte notarié de levée d'option dans moins d'un mois.
Cependant, à partir de début mai 2018, j'ai commencé à entendre des nuisances sonores venant de mes voisins qui ne ne me semblent pas être particulièrement "tapageurs".
C'était que de temps en temps au départ et pas trop gênant mais ça s'est aggravé au fil du temps jusqu'à ce que cela devienne franchement infernal cet été: bruits de portes de placard, claquement de portes d'entrée, bruits de conversation etc...et ce tous les jours.
Et je suis pourtant au dernier étage d'un appartement BBC!

Je soupçonne une malfaçon ou plutôt une dégradation de l'isolation phonique qui était bonne au départ.
J'ai envoyé un courrier recommandé au promoteur. Celui-ci m'a indiqué que je dois faire venir un acousticien.
Si celui-ci découvre des anomalies (appartement pas aux normes) le devis de l'acousticien et les travaux de réparation seront pris en charge par le promoteur. Sinon, ce sera à moi de payer l'acousticien.

Je recherche donc un acousticien dans le 35 pouvant faire ce diagnostic "bruit" et des conseils sur la marche à suivre.
Comment bien choisir un acousticien?
Dois-je prévenir mon assurance habitation (j'ai un service de protection juridique)? A ce jour, je ne suis pas encore propriétaire.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 16:09
Bonjour,
Votre problème relève de l'assurance décennale du constructeur. Contactez votre propre assureur pour les démarches. Ils ont aussi des experts à vous conseiller.
0