Comment avoir mon visa suite à un mariage avec un

Sisitimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 00:52
Sisitimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 12:09
Bonjour,
je suis marié avec un français ça fais 8 mois on a fait l'acte de mariage en Algérie puis il a déposé tout un dossier au niveau de la préfecture en France puis ils ont l'envoyé au consulat de France qui contient l'acte de mariage traduit mon extrait de naissance photo copie de la carte nationale sachant que mon mari a nationalité française et moi j'ai jamais quitté le territoire algérien, je suis doctorante en biologie, je ne sais pas quoi faire pour que je puisse avoir mon visa et partir en France, si vous avez vu un cas pareil svp aidez moi je voudrais savoir ce qu'il faut faire au juste, merci d'avance je vous serai vraiment reconnaissante les gars

1 réponse

Bonjour

En préfecture diable pourquoi ?

S'il était déjà français au moment de votre mariage, il devait demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France, avant de se marier en Algérie.
Ce qu'il n'a sans doute pas fait.
Donc ce sera une transcription sans ccam à adresser au BTM à Nantes qui va le transférer au procureur pour avoir l'autorisation de transcrire et éventuellement décider de vous auditionner...


La transcription de l'acte de mariage est décrite sur le site du Consulat de France en Algérie.

Quand vous aurez reçu l'acte de mariage français et le livret de famille français vous pourrez demander le visa conjoint de français pour vous installer.

Cdt

.
1
Sisitimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
Modifié le 4 sept. 2018 à 12:09
Bonjour,
Merci pour l'information moi personnellement je savais pas qu'il faut un Ccm et lui aussi non plus espérant que ça va être réglé

Cordialement
0