Comment avoir mon visa suite à un mariage avec un
Sisitimo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
4 sept. 2018 à 00:52
Sisitimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 12:09
Sisitimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 12:09
A voir également:
- Demande de visa pour assister à un mariage en france
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Motif 12 refus visa france - Forum Formalités et papiers
- En cours france - Forum carte bancaire
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour
En préfecture diable pourquoi ?
S'il était déjà français au moment de votre mariage, il devait demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France, avant de se marier en Algérie.
Ce qu'il n'a sans doute pas fait.
Donc ce sera une transcription sans ccam à adresser au BTM à Nantes qui va le transférer au procureur pour avoir l'autorisation de transcrire et éventuellement décider de vous auditionner...
La transcription de l'acte de mariage est décrite sur le site du Consulat de France en Algérie.
Quand vous aurez reçu l'acte de mariage français et le livret de famille français vous pourrez demander le visa conjoint de français pour vous installer.
Cdt
.
En préfecture diable pourquoi ?
S'il était déjà français au moment de votre mariage, il devait demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France, avant de se marier en Algérie.
Ce qu'il n'a sans doute pas fait.
Donc ce sera une transcription sans ccam à adresser au BTM à Nantes qui va le transférer au procureur pour avoir l'autorisation de transcrire et éventuellement décider de vous auditionner...
La transcription de l'acte de mariage est décrite sur le site du Consulat de France en Algérie.
Quand vous aurez reçu l'acte de mariage français et le livret de famille français vous pourrez demander le visa conjoint de français pour vous installer.
Cdt
.
Modifié le 4 sept. 2018 à 12:09
Merci pour l'information moi personnellement je savais pas qu'il faut un Ccm et lui aussi non plus espérant que ça va être réglé
Cordialement