Employés bruyants vivant dans la boutique RDC

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- - Dernière réponse : ballax75
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1 mai 2019
- 1 mai 2019 à 13:17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis et il y a en dessous de chez moi, une boutique de type taxiphone dont l'activité ne cause aucune nuisance particulière.

Néanmoins, les 2 employés de la boutique vivent dedans alors que cela n'est pas du tout adapté (pas de point d'eau, cuisine, etc.). Dans le fond, cela ne me dérange pas, ces gens sont en détresse et je préfère les voir dedans qu'à la rue.

Le très gros problème que je rencontre est que la porte de service dans notre cage d'escalier est récalcitrante et ils doivent la claquer extrêmement fortement pour la fermer ce qui cause un "tremblement de terre" et un bruit effroyable. De plus, ces bruits n'apparaissent que lorsque la boutique est fermée donc tôt le matin ou tard le soir car le rideau de fer est abaissée (avant 9 heures et après 23 heures).

Je suis parti les prévenir à plusieurs reprises de la gêne. Ils se confondent sincèrement en excuse mais rien n'a changé. L'un d'eux ne parle pas français, ce qui complique la discussion. L'autre m'a promis de régler le problème, en vain.

Avez-vous une idée s'il vous plaît sur la meilleure démarche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide
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Bonjour,
Ils ne sont probablement pas propriétaires du local! Donc contactez le propriétaire (ou le syndic de l'immeuble) pour faire réparer cette porte.

D'autre part ce local n'est pas adapté pour l'habitation. Donc il faut signaler cette situation au syndic + contacter la mairie et/ou les services sociaux.
Voir l'actualité récente au sujet d'un local commercial où habitait une famille et un incendie a fait plusieurs morts !

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contactez l'urbanisme et les services sociaux.

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Merci
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. J'ai contacté notre syndic bénévole dont je fais partie et le président m'a confié que leur consommation d'eau correspond à celle d'un appartement avec 2 personnes. Et non, ils ne sont pas propriétaires des locaux donc on va aussi faire pression sur le propriétaire.

Je vais donc faire la lettre officielle au syndic. Par contre, avez-vous une idée quel service dois-je contacter en mairie ? ou quels services sociaux ?

Je vous remercie encore pour votre réponse

Très bonne journée.
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En effet, il existe un service dédié à Paris pour ce genre de problèmes.

Je donnerai ici la suite des opérations pour donner une idée aux autres personnes qui rencontrent les mêmes problèmes.

Merci encore
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Oui mais par contre renseignez vous sur le fonctionnement de la copropriété et comprendre les rôles de :
syndic bénévole dont je fais partie 

le président

Votre formulation laisse à penser que vous êtes à côté de la plaque.
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Bonjour,

Je me permets de faire une mise à jour à ce sujet.

La Mairie est venue chez le commerçant pour lui indiquer qu'une occupation illégale avait été signalée et lui rappeler la législation en vigueur.

Le commerçant a assez mal pris cette démarche et il ne prend plus le correspondant de la Mairie au téléphone. Ce dernier nous indique que le commerçant lui a refusé l'accès à cette fameuse arrière-boutique occupée et qu'il est dans son droit.

Notre recours selon la Mairie est de faire un référé auprès du TGI pour qu'un huissier puisse visiter cette arrière-boutique.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît cette procédure et son coût ?

Merci d'avance pour vos réponses
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