Achat sur internet et litige

melpoissonrouge Messages postés 5 Statut Membre -  
 Babinou -
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur internet le 02 juillet 2018 sur le site FORTNITE.
Je n'ai jamais reçu les articles.
Mon compte a été débité. Le libéllé sur le relevé est : "CB Eeeee Fact ..."
Le site a disparu. J'ai envoyé mail au site (avant qu'il ne disparaisse pour dire que pas de suite à la commande) soit disant là où je pouvais les contacter, mais cela me renvoyait un mail comme quoi pas possible d'envoyer un mail sur cette adresse mail.
Ma banque me dit que c'est moi qui ais fait l'achat. Ma banque pourrait faire quelquechose que si je trouve des forums où d'autres personnes se plaignent du site.
Je suis un peu perdue...
Que faire ?
Il s'agit du site FORTNITE. L' achat a été effectué le 02/07/2018.
Merci d'avance si vous avez une solution.
Cordialment.
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

Fornite est le nom d'un jeu, pas l'adresse d'un site.

Pour plus d'aide, il faudrait l'adresse exacte du site, sous forme : http://adressedusite.truc
2
melpoissonrouge Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de l'interêt que vous portez à ma demande.
Quand je retourne sur le mail de ma demmande de réclamation auprès du site, je n'ai que ça comme info qui apparaît :

"Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.fornite.shop.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"

...

Cordialement
0
Niclao Messages postés 40 Statut Membre 10
 
Vous étiez maître de votre achat. le problème doit se résoudre entre vous et la société à qui vous avez acheté des produits. Même si vous trouviez sur internet que le site en question était un site escroc, votre banque n'est pas dans l'obligation de vous rembourser et pour être honnête, à part si vous êtes un très bon client avec de gros comptes, elle ne le fera pas car c'est vous qui avez donné vos coordonnées bancaires, elles n'ont pas été volé.

L'adresse mail que vous donnez me parait bizarre car ce n'est pas une adresse d'Epic game, le développeur et éditeur du jeu. Je ne sais pas comment vous avez fait votre achat mais il s'agit peut être d'un site arnaque. Sachant que fortnite.shop et foliestars.com en faisant une rapide recherche sont des noms de domaine créés en mars et mai 2018, le jeu était sorti bien avant.
1
melpoissonrouge Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.
Cordialement.
0
melpoissonrouge Messages postés 5 Statut Membre
 
Excusez moi, j'ai trouvé cela aussi si cela peux vous aider Pierrecastor.

Icône Erreur
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à info@foliestars.com, car le domaine foliestars.com est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
La réponse était :
DNS Error: 19331168 DNS type 'mx' lookup of foliestars.com responded with code NOERROR 19331168 DNS type 'mx' lookup of foliestars.com had no relevant answers. 19331168 DNS type 'aaaa' lookup of foliestars.com responded with code NOERROR 19331168 DNS type 'aaaa' lookup of foliestars.com had no relevant answers. 19331168 DNS type 'a' lookup of foliestars.com responded with code NOERROR 19331168 DNS type 'a' lookup of foliestars.com had no relevant answers.

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Effectivement, vu le manque d'info qui je trouve en cherchant par whois ou archive.org, le site est bien mort, aucune info sur les créateurs de ce site et à priori aucun rapport avec le site officiel.

Je pense que l'argent peut être considéré comme perdu. Après, si la banque vous l'a dit, essayez quand même de chercher des témoignage sur ce site, au cas ou.

J'ai trouvé ça :

https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/121746
https://forum.quechoisir.org/arnaque-fortnite-vehiculee-par-youtubeur-michou-t173865.html
0
melpoissonrouge Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci beaucoup.
Je vous remercie pour l'interêt porté à ma demande.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babinou
 
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai effectué un achat le 28 juin sur le site fornite , mon compte a été débité le 29/06 mais je n'ai toujours rien reçu malgré 2 courriers par mail envoyés !!!!
Avez vous pu faire quelquechose depuis vous? Si oui pouvez vous m'indiquer la demarche à suivre?
Merci
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289
 
Salut,

Le site "FORTNITE" ? Quelle adresse ce "site" ?

Le seul site officiel, c'est celui de Epic Games.

Ici : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/home
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
peut-être un rapport avec cette page qui fait de la promo pour des t-shirt fortnite (et dont les deux sites, celui cité plus haut "foliestars.com" et "fornite.shop" ne fonctionnent pas):
https://fr-fr.facebook.com/MrNeosiaGaming/
0
Babinou > Utilisateur anonyme
 
C'est tout à fait ça....C'était fornite shop le site pour l'achat ( info donnée par un youtubeur connudes jeunes Michou)et le lien était foliestars.com pour me donner le numero de ma commande etc...
Je me suis faite avoir visiblement (cf article dans que choisir ...)
Puis je me faire rembourser par ma banque vus qu'il y a d'autres personnes qui se sont faites avoir etc...
0
Babinou
 
Bonjour mon cas est exactement le même que celui de melpoissonrouge.Mes mails n'aboutissent pas non plus et le site a disparu.....
Mon fils ecoutait le youtubeur michou et c'est à la suite de cette pub que j'ai commandé sur fornite shop....
Je viens de trouver un article sur Que choisir qui montre que c'est bien une arnaque!!!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Concernant un éventuel remboursement:

Soit la CB utilisée dispose d'une assurance couvrant ce type de sinistre..

Soit pas d'Assurance, alors la dèche est à charge du Client qui a volontairement donné ses infos aux escrocs.

A+
0
Babinou
 
Bonjour, merci pour votre reponse, je vais prendre contact avec ma banque et voir si j'ai cette assurance ou non et voir si je peux me faire rembourser
Merci beaucoup
0