Passage huissierde justice par sms

Melanie87 - 3 sept. 2018 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2018 à 12:21
Bonjour,
J'explique le cas je suis étudiante et j'ai pris un abonnement EDF pour mon logement en septembre 2017. J'ai changé de fournisseur énergie pour engie qui a pris effectif en Mars 2018.
Sur la periode de septembre à Février avec edf j'ai eu qu'un rejet de prélévement de 50 euros. Apres la résiliation edf m'envoie la facture de régularisation de 350 euros sans facture explicative de ma consommation rien ( est ce normale?) ce que je trouve énorme pour un studio etudiant de 25m2. Par la suite j'ai essayé de les joindre deux fois déja c'est payant j'attendais des minutes sans réponse je raccrocher sans succés et leur agence de la ville ou j'habite a été fermé.
Par la suite j'ai reçu des courriers m'informant que mon dossier a été transferé vers un cabinet d'huissier de justice et des courriers de l'huissier disant de le contacter pour mon dossier. Moi ne voulant pas payé sans explication de ma conso je repondais pas au courrier ni aux appels. Aujourd'hui j'ai reçu un sms de passage de l'huissier prévu pour jeudi. Est ce qu'il a le droit l'huissier? Et que dois je faire dans ce cas?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
3 sept. 2018 à 11:33
Bonjour

Calmos!! Il ne s'agit que d'une 'ruse' pour mettre la pression et effrayer le 'manant'.. Personne ne viendra..
Et s'il venait ce serait son droit.. Tout comme toi tu aurais le droit de ne pas ouvrir (A ce stade il n'a pas de moyen de contrainte..), de ne pas lui parler...

Un Huissier ne va pas se déplacer s'il n'a pas à remettre un 'acte' officiel surtout pour une si modeste somme..

Ceci dit STOP aux blablas.. Il faut écrire (LRAR) à EDF pour exiger le détail de la facture.. As tu relevé le compteur en date de la résiliation? Comment a été faite la résiliation?