Passage huissierde justice par sms

Melanie87 - 3 sept. 2018 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2018 à 12:21
Bonjour,
J'explique le cas je suis étudiante et j'ai pris un abonnement EDF pour mon logement en septembre 2017. J'ai changé de fournisseur énergie pour engie qui a pris effectif en Mars 2018.
Sur la periode de septembre à Février avec edf j'ai eu qu'un rejet de prélévement de 50 euros. Apres la résiliation edf m'envoie la facture de régularisation de 350 euros sans facture explicative de ma consommation rien ( est ce normale?) ce que je trouve énorme pour un studio etudiant de 25m2. Par la suite j'ai essayé de les joindre deux fois déja c'est payant j'attendais des minutes sans réponse je raccrocher sans succés et leur agence de la ville ou j'habite a été fermé.
Par la suite j'ai reçu des courriers m'informant que mon dossier a été transferé vers un cabinet d'huissier de justice et des courriers de l'huissier disant de le contacter pour mon dossier. Moi ne voulant pas payé sans explication de ma conso je repondais pas au courrier ni aux appels. Aujourd'hui j'ai reçu un sms de passage de l'huissier prévu pour jeudi. Est ce qu'il a le droit l'huissier? Et que dois je faire dans ce cas?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
3 sept. 2018 à 11:33
Bonjour

Calmos!! Il ne s'agit que d'une 'ruse' pour mettre la pression et effrayer le 'manant'.. Personne ne viendra..
Et s'il venait ce serait son droit.. Tout comme toi tu aurais le droit de ne pas ouvrir (A ce stade il n'a pas de moyen de contrainte..), de ne pas lui parler...

Un Huissier ne va pas se déplacer s'il n'a pas à remettre un 'acte' officiel surtout pour une si modeste somme..

Ceci dit STOP aux blablas.. Il faut écrire (LRAR) à EDF pour exiger le détail de la facture.. As tu relevé le compteur en date de la résiliation? Comment a été faite la résiliation?

En principe il n'y a pas de risque de Procédure pour ce montant. Mais le mieux serait de vérifier la somme demandée et de l'apurer.

A+
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2018 à 12:07
Bonjour,

Je confirme les écrits d'Afrikarnak, personne ne viendra et même si, s'agissant d'amiable vous pouvez tout refuser, ne pas lui ouvrir, lui claquer la porte au nez etc..vous ne risquez absolument rien tant qu'il n'aura pas une décision de justice et pour en obtenir une, il faut compter environ 3 mois.

Niclao ne connait pas les mesures d'exécutions et il écrit ce qu'il a lu dans différents forums sans en connaître les justifications.

Un juriste du dimanche qui prolonge son WE sans doute.

2
Je vous remercie pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant. Je vais envoyer une LRAR à EDF pour demander le détail de la facture de régularisation.
Bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 12:21
:-)
0
Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 10
Modifié le 3 sept. 2018 à 11:34
Un huissier se déplace toujours. En cas d'impayé, il se présentera chez vous.
350€ de régulariation, si entre septembre et fin février vous avez utiliser le chauffage en permanence, consommez beaucoup d'eau chaude, même pour un 25m² ce n'est pas surprenant pour autant, à vous de faire le point sur votre consommation. Quelle est le relevé de départ de votre compteur à votre arrivée dans le logement et le relevé au début du contrat avec Engie ?
Et quel était le montant de votre mensualité EDF ?
-3
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
3 sept. 2018 à 11:35
Un huissier se déplace toujours: NON, certainement pas en phase amiable..
0
Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 10
3 sept. 2018 à 11:40
Il en a le droit, si l'impayé remonte à mars, peut être que la phase amiable est terminée.
0
Utilisateur anonyme > Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 12:08
Tu lis trop de Mickey.
0
3 sept. 2018 à 11:58
On est en phase amiable tant qu'un Jugement n'a pas été rendu! Et- par expérience- pas de Jugement sur un montant de ce type.

Comme dit plus haut l'Huissier a 'le droit de se déplacer' mais ne le fera pas. Il a d'autres chats à fouetter et de toute façon, en phase amiable, il ne dispose d'aucun moyen de contrainte genre Titre Exécutoire..

Il agit en simple 'recouvreur' et non en temps que Auxiliaire de Justice disposant d'un Privilège de Juridiction..
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 12:20
Niclao, n'importe quoi.
0