Nombre de prises dans la mise aux norme HLM de 70

Val0803 - 1 sept. 2018 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2018 à 16:03
Bonjour,
Je vis en HLM des années 1979 et le bailleur remet tous les appartements aux normes.

Apparemment ils suppriment des prises électriques dans les pièces comme les chambres où nous avons 3 prises ils en suppriment 2.

J’avoue être très contente du nombre prises par pièce qui est un plus je trouve, je ne comprends pas qu’elles soient supprimées et que l’ont disent aux locataires d’utiliser des multiprises à la place.

Est ce que la loi oblige à diminuer les prises de courant, suis je obligée d’accepter ?

Merci de votre retour

Valerie Gautheron

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 16:03
D'autant plus que les multiprises peuvent s'avérer plus dangereuses que des prises correctement raccordées !
1
Bonjour , apparemment ils suppriment ... vous avez mal compris ou mal renseignée .
0
bonjour Candide1,
Oui ils suppriment, je suis allée chez des voisins demander comment se déroulaient les travaux, c’est là qu’ils m’ont dit que tout était bien sauf la suppression des prises dans les chambres, le salon et cagibis.

Ils ont demandé à garder 2 prises. Dans une chambre cela leur a été refusé du coup leur ordi trône dans l’entrée branché à une multiprise.

Je verrai demain...
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
2 sept. 2018 à 08:45
Je vous laisse découvrir la norme NF C 15-100 : https://www.legrand.fr/pro/normes-et-reglementations/norme-nf-c-15-100/norme-nf-c-15-100-suivez-le-guide
Vous devriez y trouver le nombre de prises obligatoires par pièce.
0
Bonjour Gayomi,
Merci cela me rassure, je vais l’imprimer pour demain.
Bon dimanche.
0