Dépôt chèque société générale et retrait guichetcr

Résolu
myriamchaumaz - 1 sept. 2018 à 19:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 2 sept. 2018 à 09:25
Bonjour,
Un ami me demande de poser un chèque société générale de 1800E sur mon compte courant crédit agricole
Ma question est de savoir si je dois le faire
Si cela est légal ou pas
Et au bout de combien de temps pour retirer les argent liquide au guichet du crédit agricole
Merci de me répondre

3 réponses

djivi38 Messages postés 51594 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 15 209
1 sept. 2018 à 19:54
bonjour,

un "ami" que vous connaissez vraiment bien ?
Pourquoi cette personne a-t-elle besoin de votre compte bancaire ????

Attention aux arnaques !!!! Quelqu'un vous demande de créditer votre compte bancaire d'une certaine somme par dépôt d'un chèque et ensuite de retirer des espèces pour les lui remettre : trèèès certainement chèque volé ou faux !

Refusez ce chèque avant d'avoir de graves ennuis.
Les banques ont le devoir de vérifier la solvabilité du compte émetteur : s'il est solvable, vous pourrez compter sur cet argent sous environ 2 à 3 semaines.... s'il n'est pas solvable/ou que le chèque était volé ou faux et que vous avez déjà dépensé cet argent... votre compte sera débiteur et vous serez dans le collimateur de la banque et risquez d'être taxé de complice d'une mauvaise action !!!!

cdt.
myriamchaumaz
1 sept. 2018 à 20:43
Merci pour votre réponse rapide à bientôt myriam
0