Recouvrement : Infoscore, intrum, cfr et compagni

roni884 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - Modifié le 1 sept. 2018 à 18:02
 roni884 - 3 sept. 2018 à 16:38
Hello, on parle pas mal de ces sociétés de recouvrement ici. Mais les avis sont relativement anciens. Il en ressort que ces gens ne sont pas vraiment dans la légalité.. J'apporte ma petite contribution; expérience avec deux d'entre eux : l'un d'eux m'envoi un courrier assez surprenant.. Car la somme à payer n'est que de quelques euros!!

Etonnant qu'il soit prêt à gaspiller papier et envelope pour si peu.. Vu le montant, je n'y prête même pas attention.. L'autre m'indique une somme plus haute et possiblement due MAIS avec des frais délirant (du genre +75% de la somme). Hors de question de payer ça bien évidemment.

Les frais de justice + le prix de base reviendrait au même, voir moins cher! SI il y avait poursuite et si j'étais encore à l'adresse indiquée le moment venu (=dans un long moment) ce qui a peu de chance d'être le cas. Néanmoins, je serais curieux d'entendre la suite possible des choses, si des personnes ont vécu ça, partagez svp! Je parle de somme relativement faible (entre 100e et 500e).

PS: Les personnes travaillant pour ces sociétés de####, je sais que vous trainez sur les forums, je sais reconnaitre votre façon d'écrire, ne vous fatiguez même pas..^^

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 18:58
Un débiteur n'est pas le mieux placé pour donner des conseils erronés.

PS. je ne suis ni salarié ni gérant d'une société de recouvrement, ni huissier d'ailleurs.
4