Free contrat de location

tmac - 1 sept. 2018 à 00:10
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 sept. 2018 à 01:02
bonjour,

jai perdu mon portable en vac et free me demande de payer toujours la location

qu'est ce que je risque si je fais opposition au prelevement et je resile le contract

merci

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
Modifié le 1 sept. 2018 à 01:03
Bonsoir,

Le paiement en une seule fois de la totalité du prix du portable (moins ce que vous avez déjà versé) + des indemnités à Free...

Attention, il existe plusieurs modalités pour les portables free :

- L'achat comptant (et vous êtes propriétaire définitivement du portable),
- L'achat en plusieurs fois (de 2 à 24 paiements mensuels) et à l'issue du règlement de TOUS les paiements vous devenez propriétaire du portable,
- Et la location. Dans ce cas, en cas de résiliation vous avez l'obligation de rendre à Free le portable en état de bon fonctionnement...

Là, vous avez perdu le portable...
Vous ne l'avez pas à priori acheter au comptant.
Si vous l'avez acheté avec l'option "paiement en X fois", vous restez redevable des mensualités restantes à Free.
Si vous êtes le "gardien" du portable dans le cadre d'un contrat de location, vous restez redevable des sommes à verser dans le cadre du contrat de location courant sur 24 mois + une somme (pouvant aller jusqu'à 250 euros) pour la non restitution du portable à l'issue du contrat...

Vous avez toutefois la possibilité de mettre fin à l'abonnement téléphonique (mais il vous en coûtera 5 euros de plus sur le contrat de location).
0